Magazine Culture

Take a Chance de Abbi Glines [Chance #1]

Par Evenusia @Evenusia

Take a chance

Sortie le 29 avril 2015

Résumé de l'éditeur : chez JC Lattès, collection &Moi

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Mon avis : 

Après les deux tomes de la Saga Perfection (Dangerous Perfection et Simple Perfection) voici l'histoire d'un nouveau couple: Grant et Harlow. 

Grant est quelqu'un d'attentionné, qui aime qu'on ait besoin de lui. L'arrivée d'Harlow, la demi-soeur de Nan, avec laquelle il a couché à plusieurs reprises, va le destabiliser. Elle est belle, douce et tout le contraire de sa demi-sœur. Mais plus que tout, Harlow fait ressortir en lui son côté protecteur. Dommage que celle-ci ne veuille rien avoir à faire avec lui. Sa grand-mère l'a souvent prévenue contre ce genre de garçons et elle préfère ne pas s'en approcher. Mais Grant sait être persuasif et réussit à pénétrer la coquille de la timide et introvertie Harlow. Puis un drame survient à Rosemary Beach et Grant disparait sans donner de nouvelles.

Grant a fui Harlow. Les sentiments qu'il ressentait pour elle l'effrayaient. Il ne voulait pas s'attacher de peur de la perdre et d'en souffrir. Il sait que cette souffrance il ne serait pas capable de l'endurer. Harlow aurait du disparaître de sa vie mais quelques mois plus tard, la voilà de nouveau de retour à Rosemary Beach où elle doit partager la maison de Nan. 

Quand il se retrouve nez à nez avec Harlow dans la cuisine de Nan, avec qui il vient de passer une nuit de sexe bruyante, Grant est pris au dépourvu et ses sentiments pour elle refont surface à la vitesse de l'éclair. Mais cette fois-ci il sait que s'il veut la reconquérir, il va devoir ramer pour qu'elle lui pardonne toutes ses erreurs.

J'avais beaucoup apprécié le personnage de Grant, le demi-frère de Rush (voir Désir Fatal 1) qu'on voit dans le tome 1. C'est un gentil qui aime se sentir utile aux autres. C'est une des raisons pour lesquelles il s'est tout d'abord rapproché de Nan avant de comprendre que pour elle il ne représente qu'un caprice de plus.

Harlow, sous son apparence fragile, est une personne déterminée et forte mais face à Grant elle perd tous ses moyens. Il arrive à faire resortir le côté fougueux qui est en elle, à la libérer de ses carcans et à la mettre à l'aise.

C'est ce côté de Grant que j'ai beaucoup aimé : dès qu'il sent que quelque chose ne va pas, il cherche à comprendre, il noue le dialogue avec Harlow et ils se parlent. Il n'y a pas de non-dits, il s'explique et c'est rafraîchissant malgré le secret de Harlow qui plane sur eux tout au long du roman et qui ne sera révélé qu'à la fin. D'ailleurs ce secret est totalement tiré par les cheveux et n'est là que pour servir l'histoire. C'est toutefois une romance que j'ai pris, une fois de plus, beaucoup de plaisir à lire. Elle suit la même lignée que les tomes précédents : on rentre tout de suite dedans et on se laisse porter par la plume addictive d'Abbi Glines.

Take a Chance peut être lu indépendamment des deux tomes précédents mais sera suivi d'un second tome One More Chance

qui sortira le 3 juin 2015.

Pour connaître toute la série Rosemary Beach et le sens de lecture, lisez le récapitulatif : ICI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines