Magazine Cuisine

Je n'arrive pas à oublier mon ex...

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho Je n'arrive pas à oublier mon ex...

Une rupture, ce n'est jamais facile à vivre, surtout si on était en couple depuis longtemps. D'un coup, on se retrouve single, et même si on est bien entourée on se sent hyper seule.

On se dit alors que Julien, c'était LE mec de notre vie, qu'on ne trouvera jamais mieux, bref qu'il faut ab-so-lu-ment qu'on se remette avec, parce qu'on ne pourra jamais l'oublier.

Fourchette & Bikini nous dit que faire quand on n'arrive pas à oublier son ex.

Je n'arrive pas à oublier mon ex...ou à être célibataire ?

« Ouiiiin, je veuuux Julien, c'était luiiii le mec de ma viiiie, je n'en retrouverai jamais un autre aussi géniiiial »...Après une rupture, quand on se retrouve soudain seule le soir dans notre grand lit, on a tendance à repenser à notre ex avec nostalgie, à oublier tous ses défauts pour ne plus lui trouver que des qualités ; c'était lui qui avait raison, on est trop difficile à vivre, etc etc.

Du coup, on se dit qu'on va faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il revienne. Mais si avant de composer son numéro sur notre téléphone, on se demandait : est-ce que c'est vraiment Julien qui me manque, ou alors c'est le fait d'être en couple ? Parce qu'à bien y réfléchir, Julien, avec ses soirées foot un soir sur deux et son complexe de Peter Pan, c'était peut être pas vraiment un mec fait pour nous...
 
Accepter son célibat quand il est tout frais (surtout quand on a vécu longtemps en couple), ce n'est jamais facile : on est la seule célib' du groupe, nos parents s'inquiètent de ne jamais devenir grands-parents, on se retrouve alone à la St Valentin...

Mais avant de retomber dans les bras de Juju, il est impératif de se demander si c'est vraiment ça que l'on veut...Sinon, on prend notre mal en patience, et on assume notre statut de célibataire ; et plus on l'assumera, plus on se sentira mieux dans nos pompes, moins ça nous pèsera, et moins on pensera à notre ex. Jusqu'au jour où, sans crier gare, on rencontrera un nouveau prétendant...

Ce que je peux faire :

Si, après mûre réflexion, on se rend compte que c'est vraiment Julien qu'on veut, et qu'on ne pourra pas passer à autre chose, on peut :

  • Essayer de voir ce qu'il en est pour lui. Ça ne veut évidemment pas dire l'espionner ou le faire suivre, mais regarder discrétos sur son Facebook s'il s'affiche en couple, demander à des amis communs s'il parle encore de nous, questionner tout en subtilité son meilleur ami...Comme ça, on sera fixée définitivement : si c'est ok, youpi, s'il est recasé ou qu'il ne veut plus entendre parler de nous, tant pis.

  • Reprendre contact en douceur. C'est bien connu, rien ne fait plus flipper un garçon qu'une nana amoureuse. Alors s'il accepte de prendre un café avec nous, on se calme, on ne fait pas de plans sur la comète, et on ne se jette pas à ses genoux en pleurant au bout de 2 minutes.

  • Le supprimer. De nos amis Facebook, de nos followers sur Twitter, de notre répertoire de téléphone, de nos photos de vacances. Un peu radical, mais si on voit qu'on est trop accrochée et que lui pas du tout, il faut une coupure nette !

Ce que je ne dois absolument pas faire :

  • L'appeler, un peu-beaucoup ivre, à 5h du mat', en se disant que c'est LE bon moment pour recoller les morceaux. Au mieux, on tombera sur son répondeur pour laisser un message pathétique. Au pire, on tombera sur sa nouvelle nana, qui nous demandera furax qui on est...

  • Essayer de le croiser à tout prix. En allant dans ses bars préférés (où avant on ne mettait jamais les pieds), dans sa salle de gym (idem que pour les bars), en traînant comme par hasard près de son boulot à l'heure du déjeuner. Psychopathe, vous avez dit psychopathe ?

  • Flirter avec un de ses potes pour le rendre jaloux. Parce que si ça marche, il y a de grandes chances qu'il ne veuille plus jamais nous adresser la parole. A nous hein, son pote, il lui pardonnera au bout de 3 semaines. Et si ça ne marche pas, on aura la douloureuse preuve qu'il a définitivement tourné la page...et on devra rompre avec Jean-Mi, et passer pour la garce de service.

  • Tout accepter en espérant qu'il revienne. « Ok, je viens de chercher à 3h du mat' en boîte. Ha, tu seras accompagné d'une copine ? Ha, il se peut que vous vous embrassiez devant moi ? Euh, ok, puisque tu dis que je compte énormément pour toi... ». Se remettre en couple avec un mec qui profite ouvertement de nos sentiments, non merci !
     

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog