Magazine Cuisine

J'ai de la moustache, que faire ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté J'ai de la moustache, que faire ?

La moustache, c'est l'accessoire mode qui a fait son grand retour en 2015, et que tout bon hipster se doit d'afficher pour être tendance.

Oui mais...ce qui est valable chez les garçons ne l'est pas forcément chez les filles ! Alors si l'on a un petit duvet (ou un gros !) qui nous complexe, voici plein de bonnes solutions pour dire adieu à notre moustache !

Les bonnes solutions pour se débarrasser de sa moustache

Duvet, petite moustache ou début de barbe ? Chaque problème a sa solution !

  • Si c'est très léger : la décoloration. Si on épile un léger duvet, on court le risque de le voir repousser plus long, plus épais et plus sombre...alors qu'en réalité, une simple décoloration suffit. Dans le commerce, on trouve de nombreuses crèmes décolorantes qui fonctionnent très bien et n'abîment pas la peau. Cependant, avant de se lancer, on fait toujours un petit test !

  • Si c'est plus prononcé, on épile ! Pour épiler une petite moustache, on a le choix entre la pince à épiler (la manière forte, parce que c'est plus long, et on n'oublie pas de la désinfecter!), les bandelettes de cire froide (en tenant bien la peau pour que ça fasse moins mal), et la cire chaude (à faire chez soi, avec un petit roll-on ou un pot de cire, ou en institut).

  • Si on a une vraie moustache, place à l'épilation...définitive. Si on veut faire un adieu ferme et définitif à notre moustache, pas le choix, il faut opter pour des solutions d'épilation longue durée. Pour le coup, on a le choix entre l'épilation au laser (à faire chez un médecin spécialiste!), à la lumière pulsée (un peu moins puissante, à faire chez le médecin ou dans un institut de beauté), ou à l'épilateur électrique (un peu plus long, et des rougeurs à prévoir).

Les fausses bonnes idées...

Si on veut atténuer ou se débarrasser de notre moustache efficacement et sans faire n'importe quoi, ou oublie :

  • Le rasoir. Le rasoir arrive en tête sur le podium des bonnes idées...à ne surtout pas adopter quand on veut faire disparaître sa moustache. Parce que ça va marcher sur le coup, mais à la repousse, on va se retrouver avec une vraie moustache d'homme, bien drue et bien noire...

  • Les crèmes dépilatoires prévues pour le corps. Parce que, comme leur nom l'indique, elles sont prévues pour le corps (maillots, jambes), et sont donc trop agressives pour la peau de notre visage, plus sensible et plus fragile. Du coup, on va gagner une moustache de plaques rouges...

  • L'eau oxygénée (ou les produits de décoloration pour cheveux). L'eau oxygénée, c'est bien quand on veut se décolorer les cheveux pour se faire un look de california girl. Mais appliquée sur la peau du visage, on aura plus un effet coup de soleil, avec brûlures et compagnie. A éviter, donc.
    Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog