Magazine Culture

Les multiples facettes de la dame blanche.

Par Elwood88

Un enfant à la place de la dame blanche, ce n'est pas courant, mais déjà constaté à divers endroits de la planète.
Un témoignage sur un article « les dames blanches » que je vous fais partager.

Si à vous aussi, il vous est arrivé une expérience extraordinaire, racontez-la ici.

Les multiples facettes de la dame blanche.
« Il y a quelques années de cela, un soir d'hiver, je rentrais chez moi avec mon mari et mes enfants ; j'étais au volant de notre voiture et on passait donc dans le dernier village avant d'arriver chez nous.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir surgir d'un trottoir un petit garçon de 9 ans environ qui me faisait signe de sa main de ralentir. Que faisait-il dehors à cette heure-là en tenue d'été ? J'eu subitement peur pour lui.  
Il était très beau, et blond, un sourire indescriptible (pourrais-je dire serein ?), un sourire tel que celui-là pour moi ? C'en était trop ! Je ne comprenais rien ; la coupe de cheveu au bol ; très distinct, tellement distinct qu'il portait -1 chemisette beige et un short de la même couleur (façon tergal) à plis repassés ; des chaussures type sandalettes. Il était habillé "années 70».
Coup de frein, les pneus n'ont pas glissé sur la chaussée dangereuse, je regarde sur le trottoir par le rétro intérieur, puis je me retourne, plus personne D'habitude je suis très à cheval sur les limitations de vitesse, dans ce village limité à 50km/h j'arrivais sur le rond-point à 90km/h. Pour moi c'était clair, je reprends ma route et lui dit "Merci mon chéri». Je n'oublierais jamais ce sourire merveilleux. Non je ne veux pas savoir qui c'était, je n'irais pas fouiller les archives pour savoir ce qui s'est déjà passé d'horrible sur cette route par respect pour lui ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elwood88 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines