Magazine Cinéma

[news ciné] momoa, pratt, washington… : le point sur le casting des nouveaux 7 mercenaires

Publié le 05 mai 2015 par Djack17 @Djack_la_flemme

Les 7 nouveaux Mercenaires

Pour ceux à qui ça a échappé, un remake du grand classique Les 7 Mercenaires (lui-même une inspiration du film d’Akira Kurusawa Les 7 Samouraïs) est en préparation active, et le réalisateur Antoine Fuqua (La chute de la Maison-Blanche, son très attendu Southpaw) est en train de doucement fignoler son casting. Il y a un peu de tout, mais force est de constater que plus ça va, plus ça a de la gueule son bordel. On était pas forcément partant pour un tel projet, mais le beau monde qui l’entoure est des plus alléchants.

Pour la troisième fois, Antoine Fuqua va s’adjoindre les services du talentueux Denzel Washington, après Training Day et The Equalizer. Si on ne sait pas encore le rôle qu’il jouera, nul doute que ses camarades graviteront autour de lui. Et ces fameux camarades, les voici :

  • Christ Pratt, propulsé star depuis Les Gardiens de la Galaxie, et qu’on verra au mois de juin dans Jurassic World.
  • Ethan Hawke, vu dernièrement dans Good Kill, et qui va bientôt débarquer avec Emma Watson dans Regression.
  • Vincent D’Onofrio, le gros vilain Wilson Fisk dans la série Daredevil et qu’on verra aussi dans Jurassic World.
  • Haley Bennett, recruté dans The Equalizer (trop facile).
  • Wagner Moura, qui jouait Spider dans Elysium.
  • Jason Momoa, le terrifiant Khal Drogo dans Game of Thrones ou bientôt Aquaman dans Batman V. Superman : Dawn of Justice.
  • Lee Byung-hun, J’ai rencontré le Diable, ou le nouveau T-1000 dans Terminator : Genisys.

Voici pour le moment où en est le casting. On sait par ailleurs que Momoa jouera un des méchants (peut-être même le bandit de l’histoire ? Interprété dans l’original par Eli Wallach) et que Lee Byung-hun (qui gâche son talent dans des choix de films américains plus que moyens) sera un certain Billy Rocks.

Le pitch du scénario, écrit par Nic Pizzolatto (True Detective) et John Lee Hancock (réalisateur de A l’ombre de Mary), n’a pas encore été dévoilé, mais il semblerait qu’il reprenne les grandes lignes des 7 Mercenaires de John Sturges avec Yul Brynner, Steve McQueen ou encore Charles Bronson, à savoir un groupe d’hommes prêt à risquer leur vie pour défendre un village des attaques incessantes d’une bande de bandits.

Aucune date n’a encore été annoncé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djack17 1983 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines