Magazine Conso

Bloempot

Publié le 06 mai 2015 par Sixthematique @Sixthematiques

Les amateurs de Top chef doivent savoir de quel restaurant il s’agit, mais leurs amis peut être pas ;) Aujourd’hui je vais donc vous parler du Bloempot, ou de la cantine flamande. Ce restaurant un peu caché dans le vieux Lille est le deuxième restaurant de Florent Ladeyn, finaliste Top chef.

Après deux mois d’attente (et oui toutes les places sont réservées des mois à l’avance !) enfin nous voilà dans ce resto que je voulais tester depuis septembre ! Un accueil chaleureux, on nous explique rapidement les menus car le soir et le week end, c’est menu à l’aveugle pour tout le monde ! Il existe néanmoins plusieurs formules : avec ou sans boissons (vins et bières de petites brasseries belges et allemandes assorties) et entre 1, 2 ou 3 entrées.

IMG_20150425_131705

Petit amuse bouche : un saucisson qui déchire avec un beurre fermier (quand on me prend par les sentiments…) Ensuite vient la première entrée : asperge, navet et maquereau fumé. OK, normalement ce que je ne mange jamais XD Et bien c’était fort bon, assez déroutant du coup pour mon palais mais le tout se mélangeait très bien

:)

IMG_20150425_132608

IMG_20150425_133229

Ensuite la deuxième entrée (dont vous n’aurez pas de photo héhé ^^) : foie de volaille, brocolis et sauce moutarde. Petit bémol sur la moutarde pas assez présente mais foie super bon.

Pour le plat, on a eu un tartare de boeuf avec des pleurotes, des oignons grillés et de l’ail des ours. Super bon mais super nourrissant au final, nous n’avons pas pu tout finir !

IMG_20150425_140220

IMG_20150425_140232

Avec un super jus naturellement. Les bières étaient toujours en accord d’après Monsieur. Ensuite, FROMAGE ! Et là je me suis gavée ^^crème de maroilles, bacon fumé et persil à manger « avec les doigts ».

IMG_20150425_143207

On ne pensait pas tout finir, mais si ^^. Et enfin le dessert. Et là c’est ma déception. Le parti prix est très fort, trop fort pour moi, avec cette meringue, faisselle de chèvre et purée de carotte blanche. Je n’aime pas tout ce qui est gâteau de carotte, et là ça n’a pas manqué. Monsieur par contre a adoré !

IMG_20150425_144920

IMG_20150425_144948

On nous a expliqué que c’était le parti prix de l’équipe de nous déboussoler sur le dessert. Et c’est réussi. Pas grave je me rabats sur les petits choux à la crème de fleur de tournesol qu’on m’offre avec le thé !

Bilan : si vous êtes amateurs de bières ou de vin, n’hésitez pas à prendre la formules avec boissons, cela vaut le coup, vous pouvez également demander les références de ce que vous avez bu à la caisse en partant, ils vous feront une jolie liste !
En ce qui concerne le menu en lui même, de bons produits on ne peut le nier mais trop de saveurs inconnues ou jamais mélangées de la sorte que mon palais a finalement eu du mal à réellement apprécier. C’était bon mais je n’arriverai sûrement pas à en garder un souvenir mémorable (on a pas tous le même palais :)) c’était quand même une très bonne expérience avec pleins de petites attentions tout du long, des petits « bonus » et un personnel super !
Si jamais vous avez des allergies ou autres, on vous le demande en début de repas vu que vous ne connaissez pas le menu (par exemple je déteste réellement le chèvre, ce que j’ai mentionné et je n’avais donc pas de faisselle au chèvre dans mon dessert)

Enfin en ce qui concerne le prix, on reste quand même dans du gastro, donc comptez entre 30 et 50 € pour le menu sans boisson et entre 50 et 80€ pour le menu avec boissons.

En deux mots, si vous aimez le gastro et les bons produits : GO

Et vous, vous avez déjà testé des restaurants de finalistes Top chef ? 

Lucille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte