Magazine Culture

ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier

Publié le 07 mai 2015 par Musy
ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier

Legardinier Fleuve

Le livre :

Marie vient de se faire larguer par son mec qui l'a trompée et humiliée. Elle jure de se venger avec l'aide d'Emilie, sa meilleure amie et complice de toujours...

Autour du livre :

J'aime toujours lire les romans de Gilles Legardinier, célèbres avec leurs chats en couverture (" Demain j'arrête ", " Complètement crâmé ", " Et soudain tout change "). J'ai trouvé que ce dernier roman est un bon écho à " Demain j'arrête ") où on suivait les mésaventures de Julie dans la quête d'amour de son voisin. Etrangement, on a souvent l'impression que ces deux romans sont écrits par une femme, tant la psychologie féminine est bien sentie et juste !

Ce dernier roman m'a plu et touchée. Je trouve que les romans de Legardinier gagnent de plus en plus en profondeur et émotion même si l'humour et la fantaisie sont toujours présents. Des romans, sans prétentions, qui font du bien.

je n'ai pas lu ces premiers romans : l'exil des anges...

Gilles Legardinier est un écrivain et scénariste français né en 1965 à Paris.

Des citations : " Il doit certainement exister quelque part une caverne secrète ou un entrepôt mieux gardé que la réserve fédérale, où tous les types cools sont stockés en secret. De temps en temps, l'un deux parvient à s'échapper, mais il n'est pas facile de le repérer au milieu de tous les autres. De toute façons, dès qu'il apparaît en public ou passe dans un champ à découvert, il y a toujours une autre fille pour le récupérer avant vous, et le voilà casé. " " J'ai pourtant été très heureuse de ce dimanche passé à mon seul rythme, sans pression d'aucune sorte, non pas à m'écouter, mais à m'entendre. On devrait en organiser régulièrement, comme un rituel, un rendez-vous avec soi-même. Mais après cette journée de solitude, de retraite, j'ai envie de voir les gens vivre et de sentir le monde tourner. " " Je me demande à partir de quel âge on se comporte comme des " grandes ". Y'a-t-il un moment dans la vie où notre façon d'agir correspond à l'image que notre année de naissance est censée renvoyer ? Je redoute ce moment-là. J'ai envie d'être un vin qui ne prend pas de tanin, envie de rester un perdreau de l'année. "

Marjolaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Musy 372 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine