Magazine Culture

Kornél Kovacs - Nincs EP - Delicieuse Musique

Publié le 08 mai 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Troquant ses Legos pour des platines dès l'âge de 13 ans, le producteur-DJ originaire de Suède Kornél Kovacs montrait déjà très tôt un attrait pour l'electro-dance et l'effervescence des clubs. Il prouve petit à petit son talent lors de soirées de la capitale en devenant une figure de proue de la Jungle et en faisant également du club «Paradiso » sa résidence jusqu'à la fermeture de celui-ci en 2006. C'est maintenant en tant qu'une des trois têtes du label Studio Barnhus que le Scandinave distribue et propage sa bonne parole.
Faisant suite au dernier titre de l'artiste « Szikra » sorti en 2014, Nincs délivre un ensemble de quatre titres profondément marqués par un éclectisme certain, force indubitable de Kornél Kovacs . Pour commencer, Nordic Rave 4 – morceau introductif de presque 8 minutes – fait la belle part à une house minimaliste sans prétention où claps et coups de kick drum sont ponctués d'interjections féminines samplées et sont doucement accompagnés par des sonorités électro plus lourdes. Utopia, Ohio , temporellement central dans l'EP, propose de se balader tranquillement le long d'un morceau résolument dreamy qui constitue une douce parenthèse et qui s'estompe diffusément à mesure que la piste arrive à résolution. Avec Tooth comme pièce maîtresse, le producteur suédois développe, à coup de nappes caverneuses et d'un beat métronomique, une tension et une intensité qui décuple les sensations de l'expérience que procure Nincs . A la fin du périple, So So Solid transforme cette tension fortement palpable en un magnifique bordel auditif contrôlé, concluant en beauté son quadriptyque musical.
Bien que chacun de ses titres soit empreint de codes sonores distinctivement liés au(x) genre(s) qu'il met en avant, l'EP de Kornel Kovacs n'a pas peur de bouleverser les conventions et de proposer un melting-pot de saveurs majestueusement orchestré. Tel une épopée où toute aventure est une nouvelle pierre à son édifice diégétique, chaque morceau de Nincs se consomme de manière holistique et est à envisager comme une expérience qui se vit différemment à chaque écoute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines