Magazine Bd

Ed Brubaker, Steve Epting et Mike Perkins – Captain America, Le rêve est mort (Tome 4)

Par Yvantilleuil

Ed Brubaker, Steve Epting et Mike Perkins - Captain America, Le rêve est mort (Tome 4)Le quatrième tome de cette collection Marvel Deluxe poursuit le run d’Ed Brubaker entamé lors du second volet. Si le début du run (La Légende Vivante) m’avait enthousiasme, la lecture du tome précédent (L’hiver Meurtrier) m’avait fait hésiter à poursuivre cette saga. Suite à de nombreux avis positifs, j’ai finalement décidé de m’attaquer à ce tome reprenant les épisodes #25 à #36 de la série.

L’album débute donc par le mythique épisode #25, déjà présent dans le troisième volet de Civil War, et marqué par la mort de Captain America. « Captain Amercia, le rêve est mort » se déroule donc après la mort de Steve Rogers et invite à suivre l’enquête des proches de Captain America, qui recherchent les véritables commanditaires de cet assassinat.

Si le run d’Ed Brubaker continue de mêler récit d’espionnage et action super-héroïque, il doit dorénavant se passer de son personnage principal. L’absence du personnage principal ne se fait cependant pas trop ressentir car Brubaker parvient à livrer un récit prenant autour des nombreux personnages secondaires. Outre Natasha Romanov (la Veuve Noire), Sam Wilson (le Faucon), Bucky Barnes (Le Soldat de l’Hiver) et la pauvre Sharon Carter, qui traquent les meurtriers de leur ami, le lecteur suit également les actions de Crossbones, Sin, Red Skull, Tony Stark et Nick Fury. Tous les éléments mis en place lors des deux tomes précédents s’emboîtent à merveille et le travail sur la psychologie des proches de Steve est remarquable.

Visuellement, le dessin est toujours assuré par Steve Epting et Mike Perkins, avec une petite préférence pour le travail du premier.

Ils en parlent également : Yaneck


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines