Magazine Culture

Beauté | Comment faire tenir son bronzage plus longtemps ?

Publié le 11 mai 2015 par Generationnelles @generationnelle

Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez que l’on est des adeptes des séances de bronzage sur la plage. Ce mois-ci, après avoir préparé notre peau sur la Côte d’Azur, on file sur la côte espagnole puis sur la côte basque pour parfaire notre bronzage et qui dit vacances, farniente, cocotiers et cocktails, dit aussi pro-tection !

Oui, le bronzage ne sera qu’un lointain souvenir de dimanche après-midi si vous ne le cajolez pas comme il se doit. Pour le faire tenir plus longtemps, il va falloir mettre un peu la main à la patte et s’armer des bons produits et bons réflexes.

Le premier réflexe à adopter, c’est de s’hydrater. Cela passe des 1,5 litres d’eau requis à notre corps au minimum par jour au bon combo protection solaire-crème après soleil. Et là, évidemment, il y en a pour toutes les peaux. Indice maximal, odeur de monoï, huile ou crème, à vous de choisir les soins qui vous conviennent le mieux, pourvu qu’ils vous hydratent.

Jambes Bronzage Tumblr
Tumblr, A la Une : Instagram @devinbrugman

Le gommage est également un bon moyen de préparer sa peau au bronzage. En effet, en éliminant les peaux mortes, l’épiderme mise tout sur les cellules saines. Votre peau absorbe plus facilement les rayons du soleil, à vous la bonne mine.
Et si votre copine Gigi vous hurle dessus « mais tu es folle, le gommage ça abîme la peau et ça efface ton bronzage », montrez lui avec des mots simples que vous maitrisez très bien votre sujet : « Gigi, tu es ma meilleure amie mais la pire des beauty addict. Evidemment, je ne fais un gommage qu’une fois par semaine, d’ailleurs tu ferais bien de commencer, tu garderas ton teint hâlé je te le promets ma biche ».

Celles qui n’ont pas la chance d’avoir la plage à portée de main ou qui auront tout l’été la tête au bureau seront tentées de miser sur l’auto-bronzant. Mais là, aïe aïe aïe, bonjour les dégâts. Mieux vaut faire des séances d’UV en institut que de risquer le teint carotte ou les tâches sur votre belle blouse blanche brodée Etro. On met de l’auto-bronzant qu’en cas d’urgence (personnellement, je suis toujours pas au point!).

Une fois que votre peau sera magnifiquement dorée, alors il vous restera les compléments alimentaires qui, plein de caroténoïdes, viendront protéger et sublimer votre peau. Moi j’utilise les capsules de Doriance Solaire et Anti-âge, que vous aviez retrouvé dans notre dernier concours beauté.

Plus d’excuse pour une mine terne en septembre. On pense à son bronzage, et pour longtemps maintenant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine