Magazine Culture

Les sept soeurs tome 1 : Maïa de Luncida Riley

Par Sissi De Beauregard @SissiBeauregard

Les Sept Soeurs : L’histoire

Le premier tome de la saga des Sept Soeurs raconte l’histoire de Maia d’Aplièse. Elevée avec cinq soeurs par un mystérieux milliardaire au bord du lac de Genève, Maia ne sait ni d’où elle vient, ni pourquoi elle a été adoptée par Pa Salt, comme les soeurs appellent leur père. À la mort de leur père adoptif, elles reçoivent chacune un indice qui devrait leur permettre de retrouver leurs origines. Maia s’envole donc pour le Brésil pour découvrir la belle et triste histoire de ses ancêtres.

les_7_soeurs_Lucinda_rileyLes Sept Soeurs : Mon avis

C’est une histoire passionnante que nous raconte Lucinda Riley dans son pavé de plus de 500 pages, ou plutôt deux histoires : celle de Maia qui cache un secret dont elle ne s’est jamais vraiment remise et son ancêtre Izabella, riche Brésilienne mariée très jeune à un homme qu’elle n’aime pas pour des raisons financières. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Izabella, notamment parce que son parcours l’emmène dans le Paris du début du XXe siècle, où nous assistons avec elle à la naissance de la statue du Christ Rédempteur, monument le plus connu de Rio et réalisé par l’architecte français Paul Landowski. Izabelle découvrira l’effervescence artistique du quartier de Montparnasse, alors lieu de perdition pour les jeunes filles trop naïves. Mêlant fiction et faits et personnages historiques, Lucinda Riley nous transporte dans une très belle histoire d’amour impossible. Un magnifique voyage dans le Paris des artistes du début du XXe et dans le Rio d’aujourd’hui et d’hier.

Seule petite réserve : le personnage du mari d’Izabella, Gustavo, dont les brusques changements de personnalité (passage du mari aimant à brute alcoolique) m’ont paru peu compréhensibles.

Donc, si vous aimez les grandes saga féminines et les beaux voyages, foncez !

je veux le lire

Ma note : 4 sur 6 (Bien)

Ma note : 4 sur 6 (Bien)

Lucinda Riley, l’auteur des 7 soeurs

Lucinda Riley
Née en Irlande, Lucinda Riley a écrit son premier livre à l’âge de 24 ans. Best-sellers du New York Times, ses romans dont La Maison de l’Orchidée, vendu à plus de deux millions d’exemplaires sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays. Maia est le premier tome d’une série de sept romans basés sur la légende de la constellation des sept soeurs.

Titre original : The Seven sisters : Maia
Auteur : Lucinda Riley
Genre : Romance / Roman féminin
Première date de parution : 6 novembre 2014
Langue d’origine : Anglais
Pays d’origine : UK
Éditeur en France : Editions Charleston (Collection Grands Romans)
Date de sortie en France : 12/05/2015
Prix papier : à partir de 22,50€
Prix numérique: 16,99€
Nb de pages : 512 pages

Screen Shot 2015-05-11 at 12.54.28


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sissi De Beauregard 5246 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines