Magazine Entreprise

DECFO/SYSREM : Accord intermédiaire sur la future politique salariale du canton de Vaud

Publié le 02 juin 2008 par Webmasterassopf
La délégation du Conseil d'Etat aux ressources humaines et la Fédération des sociétés de fonctionnaires vaudois (FSF) ont signé ce jour un protocole d'Orientations générales portant sur la mise en oeuvre de la nouvelle classification des fonctions et de la nouvelle politique salariale de l'Etat.
Cet accord ponctue la première étape des négociations politiques; il ouvre la voie à la finalisation des travaux techniques et à l'adoption de mesures transitoires ou particulières, en vue d'un accord final en automne.
Les éléments principaux de ces orientations sont :
  • L'échelle des salaires comprend 18 classes. L'amplitude entre le salaire minimum et le salaire maximum est de 45%.
  • Un salaire minimum garanti à l'engagement est de CHF 46'800.00 pour une activité à 100%
  • Les augmentations annuelles ont un caractère dégressif sur une durée de 26 ans, réparties en 3 zones, de 8, 9 et 9 années.
  • Les indemnités correspondant à un complément de salaire sont intégrés dans le salaire de base.
  • Un financement de 80 millions est alloué pour que l'ensemble des contrats atteigne le salaire cible déterminé selon les paramètres du nouveau système. Le montant du rattrapage se répartit sur six années.
  • Certaines modalités techniques de bascule dans le nouveau système sont précisées, en particulier la fixation de l'échelon dans le nouveau système de progression.
  • Des mesures transitoires ou particulières seront mises en place pour certaines fonctions de l'enseignement et de la santé publique.
  • Le réexamen des demandes individuelles liées au niveau de poste fera l'objet d'une commission à créer, qui fonctionnera dès la mise en application du projet.

Détails :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webmasterassopf 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte