Magazine Culture

Réédition : Ces bateaux qui ont découvert le monde

Publié le 12 mai 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Christophe Colomb, La Pérouse, Magelan, ou encore Jacques Cartier pour ne citer qu’eux, ces grands explorateurs n’auraient rien été sans les bateaux qui leur ont permis de voyager à travers le monde, voire, de le découvrir.

Heureusement, Jean-Benoît Héron a publié chez Glénat un très beau livre intitulé Ces bateaux qui ont découvert le monde, histoire de mettre en avant ce moyen de locomotion et celui-ci vient d’être réédité en édition grand format.

Classé par ordre chronologique, tout débute avec L’Argo de Jason, jusqu’au lancement en 2012 du André Malraux en passant par les Drakkars, James Cook ou Albert 1er de Monaco.

L’ouvrage est très clair, concis avec 2 ou 3 pages maximums par bateau, richement illustré d’impressionnantes aquarelles de l’auteur et le lexique en fin du livre vous permettra de situer sur un bateau les quelques termes que vous connaissez.

Si vous avez envie de voyager sur les flots, de vous cultiver un peu ou au moins de voir de très beaux dessins, procurez-vous vite ce livre.

ces-bateaux-cover

Ces bateaux qui ont découvert le monde de Jean-Benoît Héron, Editions Glénat, 128 pages, 18€. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine