Magazine Culture

Lancement : The Island bientôt sur M6

Publié le 12 mai 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Alors que se poursuit Koh Lanta sur TF1 au fil des semaines, M6 se dote d’une nouvelle télé réalité d’aventure 100% masculine, déclinée sous forme de série documentaire produite par Shine France, The Island : seuls au monde, à découvrir en prime time dès le mardi 19 mai sur la chaîne.

Le concept : un retour à la vie sauvage ! Treize hommes, âgés de 24 à 71 ans vont vivre une expérience inédite : survivre pendant 1 mois, totalement seuls sur une île déserte du Pacifique à 8000 km de la France. Pas d’épreuves au programme, ni de gain à l’issue, une seule règle survivre loin du monde moderne et leur récompense relèvera plutôt du dépassement de soi.

Pour seuls vêtements pendant ce mois d’isolement, ceux qu’ils portent à leur arrivée et un équipement de survie réduit au minimum : 3 couteaux, 3 machettes, 40 litres d’eau et une trousse de secours.

Sur place, pas de gros dispositif de tournage, les candidats se filment eux mêmes, aidés par quatre spécialistes de l’image vivant dans les mêmes conditions que les autres participants.

Pour commenter et prodiguer de précieux conseils à ces nouveaux « Survivors », M6 a fait appel au grand explorateur et aventurier de l’extrême,  Mike Horn, aux exploits dès plus impressionnants.

Malgré ces précieux conseils, les surprises ne manqueront pas de pimenter ce récit d’aventure à en découvrir les premières 40 minutes de ce programme. Loin d’être des Indiana Jones, ces participants devront surmonter la soif, la faim, l’isolement, le manque de leurs proches, la vie en groupe…

Sans état d’âme pour certains, larmes pour d’autres, les réactions des protagonistes s’avèrent très vite quelque peu troublantes ! Et lorsqu’il s’agit, entre autres, de planter un couteau dans une chauve souris pour la déguster, façon « poulet grillé », l’aventurier n’a peur de rien.

Certes, plus facile de réagir confortablement installé devant son écran qu’à leur place sur une île déserte. Il n’en demeure pas moins que la frontière entre télé réalité et documentaire semble floue à de nombreuses occasions, créant parfois un certain malaise. Difficile de se laisser convaincre par ce concept souffrant également d’un manque de mixité coté casting, les femmes n’y étant pas conviées.

Malgré tout, la curiosité sera tout de même au rendez-vous pour suivre au moins les deux premiers numéros de cette nouvelle aventure qui débutera dès le mardi 19 mai prochain à 20h55 sur M6.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine