Magazine Amérique latine

Chili: top 10 à faire à Santiago

Publié le 12 mai 2015 par Tidus457 @perou_voyage

Que faire à Santiago au Chili

Si Santiago de Chile est moins connue que les capitales effervescentes Buenos Aires ou Rio de Janeiro, elle reste une métropole animée qui borde le superbe rivage de la côte pacifique.

1.Le centre historique

Ce quartier construit par les Espagnols lors de la colonisation du XVIe siècle abrite de superbes édifices d'époque et s'étale tout autour de la Place d'Armes. Vous vous attardez devant la Cathédrale métropolitaine et visitez le riche Musée d'Histoire nationale. Toujours dans le centre historique, la Casa Colorada, construite en 1769, témoigne elle aussi de la période coloniale.

Le dimanche, entre la place d'Armes et la rue Estado, vous avez l'occasion de vous balader dans la charmante foire aux puces, où vous pouvez dénicher des antiquités comme dernières tendances du moment !

2.Le musée d'art précolombien

À 100 m de la place d'Armes, vous vous rendez au cœur du musée d'art Précolombien et arpentez les salles chargées d'histoire de cet exceptionnel monument. Céramiques, bijoux, textiles et sculptures illustrent le mode de vie des peuples précolombiens de l'Amérique du Sud. Des statues funéraires aux momies d'Arica jusqu'au système comptable des Incas, vous découvrez de façon ludique les rites et croyances ancestrales des peuples.

3.Le Quartier Bellavista

Alternatif et très dynamique, Bellavista charme les promeneurs par ses galeries d'art, ses ateliers de créations (bijoux en lapis-lazuli) et ses maisons basses avec jardin. La rue Pio Nono est celle la plus animée pour découvrir l'ambiance joviale d'une fin d'après-midi Santiagueña au cœur de ce joli quartier bohème. En soirée, les nombreux bars et restaurants animent le quartier !

4. La Chascona

C'est d'ailleurs dans Bellavista que vous pouvez visiter la maison du célèbre poète Pablo Neruda. La demeure Chascona a été aujourd'hui transformée en musée-fondation, on y observe des toiles de grande qualité. Au cœur de la montagne et entourés de végétation, laissez-vous emporter par l'atmosphère sereine de la demeure du poète.

5.Le Cerro San Cristobal

Situé lui aussi près du quartier Bellavista, le Cerro San Cristobal est une colline incontournable de la région. De son sommet, on peut y admirer toute la ville ainsi que la Vierge Marie nichée au plus haut de la colline. Pour les sportifs, il est possible de monter la colline à pied, sinon des funiculaires font des allers-retours réguliers.

Il vous est aussi possible de vous arrêter à un niveau inférieur pour visiter le parc zoologique !

6. Les marchés

Les marchés de Santiago font partie intégrante du charme de la ville ! Il n'en manque pas à Santiago et c'est un vrai plaisir que de flâner parmi les stands à la recherche de nouvelles épices ou fruits exotiques! Que ce soit au marché central, à la Vega ou à la Vega Chica, vous vous baladez dans les allées populaires du lieu et goûtez aux nombreux produits frais mis en vente.

7. Bellas Artes

Le Parque Forestal est un oasis de verdure en plein cœur de la ville. Longeant le fleuve Mapocho, il est idéal pour se promener à l'ombre des platanes. Il abrite aussi plusieurs édifices historiques dont le Musée de Bellas Artes, qui propose une collection permanente de tableaux datant de l'époque coloniale jusqu'à nos jours. Le Palais des Beaux Arts accueille également le Musée d'Art contemporain.

8. Se régaler d'un plat typiquement chilien

Si après une superbe ballade de la ville vous souhaitez déguster un délicieux plat chilien, le restaurant Aquí está Coco, situé à l'adresse La Concepción 236 à Providencia, est celui qu'il vous faut !

Le chef Jorge Coco Pacheco accueille sa clientèle dans un restaurant sans faute de goût dans les deux sens du terme ! Le restaurant offre une cuisine raffinée qui met à l'honneur les saveurs chiliennes avec une bonne dose de créativité, vous ne serez pas déçus ! Du coté des boissons, une liste des meilleurs vins chiliens vous est suggéré pour régaler vos papilles.

9. Pour boire un verre...

La vie nocturne de la capitale chilienne ne cesse de prendre de l'ampleur. Pour une nuit typique à Santiago, sirotez des cocktails au pisco en jouissant du panorama unique qu'offre le toit de l'hôtel W sur les Andes. La fête bat son plein jusqu'à l'aube dans les bars et les salles de concerts alternatives du quartier de Bellavista.

10. En dehors de la grande ville

Dans la commune de Vitacura se trouve ce nouveau poumon de Santiago, un grand parc avec des espaces verts, un étang avec poissons et oiseaux, des terrains de jeux pour enfants ainsi que de nombreux sentiers accessibles à tous. Le parc abrite également le bâtiment moderne de la Mairie de Vitacura qui complète la jolie vue.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de l'agence de tourisme Chile Excepción Copyright photo d'entête: Armando Lobos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog