Magazine Politique

La Grèce prête à discuter d'une invitation russe d'adhésion à la Banque de développement des BRICS

Publié le 12 mai 2015 par Plusnet
La Grèce prête à discuter d'une invitation russe d'adhésion à la Banque de développement des BRICS La Grèce est prête à discuter d'une invitation russe d'adhésion à la Banque de développement des BRICS, a annoncé lundi à Athènes le Premier ministre grec Alexis Tsipras.

Lors d'une conversation téléphonique, M. Tsipras a remercié le vice-ministre russe des Finances Sergueï Storchak pour cette invitation, disant qu'il s'agit d'"une plaisante surprise", selon des sources du gouvernement grec, citées par l'agence de presse nationale AMNA.

Le chef du gouvernement grec a affirmé qu'Athènes est prêt à examiner cette proposition et qu'il souhaite en discuter lui-même avec les dirigeants des pays des BRICS lors d'un forum économique prévu du 18 au 20 juin à Saint-Pétersbourg, en Russie.

M. Storchak a présenté la proposition dans ses entretiens à Athènes avec des officiels grecs en tant que représentant de la nouvelle banque des BRICS, que le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud sont en train de développer, toujours selon AMNA.

M. Tsipras a estimé qu'en adhérant à l'initiative, la Grèce pourrait avoir accès à des fonds cruciaux pour ses projets de développement.

L'invitation est intevenue lundi au moment où la Grèce a eu des discussions avec ses partenaires de la zone euro à Bruxelles, dans le but d'atteindre un accord sur le reste de son programme de sauvetage qui expirera fin juin.
Source : CRI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines