Magazine Entreprise

Vertlapub : une entreprise autour du développement durable

Publié le 13 mai 2015 par Brunoblanchard

Guillaume Gourdon - Fondateur de VertlapubCréée en mars 2014 à partir d’une demande importante dans le domaine des cadeaux d’affaires éco-conçus, Vertlapub propose des cadeaux publicitaires respectueux de l’homme et de la nature, à l’effigie des entreprises, collectivités, associations ou événements.
Spécialisée dans la communication par l’objet publicitaire écologique, Vertlapub offre à ses clients la possibilité de commander des articles personnalisés tels que : stylos, clés USB, calendriers, agendas, sacs shopping, Mugs, conférenciers, valisettes, végétaux, goodies… en version écologique.

« Afin de répondre aux besoins d’entreprise en quête de communication « verte », j’ai sélectionné un réseau de fabricants puis choisi les produits les plus adaptés pour mes futurs clients, explique Guillaume Gourdon le fondateur.
Mes critères de sélection sont tout d’abord la provenance française ou européenne quand cela est possible, ensuite leurs matières de fabrication (bambou, amidon végétal, liège, pneus recyclés, plastiques recyclés, cuirs régénérés, chanvre, bioplastique …) et enfin leurs originalités. Nous misons également sur la transparence envers nos clients en indiquant clairement sur notre site  les éléments sur la provenance et la fabrication.
Les entreprises plébiscitent les cadeaux d’affaires « verts » car ils renvoient une meilleure image de l’entreprise qui les offre et montrent l’intérêt qu’elle porte à notre planète. Ce sont également pour la plupart des présents socialement responsables et qui permettent de faire fonctionner l’économie circulaire
»

Selon une étude menée par la 2FPCO (Fédération Française de la communication par l’objet) en 2013 :
- 79% des français aimeraient recevoir plus de cadeaux d’entreprise.
- 81% des personnes se souviennent de la marque associée à l’objet publicitaire.
- 99% des français conservent pour eux-mêmes ou une tierce personne, les objets de communication qu’ils reçoivent.
- 87% des français préfèrent la présence de matériaux écologiques.

« A court terme, je souhaite prospérer en multipliant les références de mon catalogue et en adaptant le site pour tous les supports (pc, tablette et Smartphone). J’envisage aussi la création de nouveaux postes notamment dans le web marketing et en Community Management ».

www.vertlapub.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunoblanchard 403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte