Aujourd’hui, nous vous ferons une présentation d’un lieu très réputé à Barcelone mais géréralement très peu connu des touristes.
C’est ce qui en fait son charme, même si ces derniers temps, de plus en plus de touristes commencent à s’y rendre. C’est un lieu extrêmement convoité, même par certaines institutions qui ont engagé très récemment des travaux afin de rendre ce lieu plus attractif.
L’espace du bunker du Turo de la Rovira appartient au patrimoine de la ville de Barcelone et est l’un des sièges du Musée d’Histoire de Barcelone. Cependant, rassurez vous, l’endroit reste encore totalement gratuit.
Ce lieu est tout simplement magique pour le point de vue qu’il offre sur Barcelone. En pleine journée d’été, on ne vous recommandera pas de vous y rendre vu le trajet que vous y attend pour arriver en haut. De plus, tout en haut, aucun coin en vous abrite du soleil. La fantastique vue à 360 degrés sera l’attraction principale une fois arrivé au sommet de la colline aux bunkers. Vous pourrez observer toutes les constructions charismatiques de Barcelone telles que la Sagrada Familia, l’hôtel W, la montagne et le chateau de MontJuic, le Temple del Sagrat Cor et bien d’autres.
Notre petit plus : Prévoir un pique-nique pour admirer le coucher de soleil sur Barcelone en fin d’après-midi.