Magazine Culture

BSG 4x08 [Spoilers]

Publié le 02 juin 2008 par Babamania
Cette semaine, Battlestar Galactica nous a proposé un épisode bien différent des précédents. On retrouve une ambiance plus semblable aux précédentes saisons, moins sombre, plus indépendante, mais toujours dans la continuité quand même... C'est l'heure des changements de postes !
Tout l'épisode est centré sur les conséquences des 2 actes finaux de l'épisode 7. Athena est mise en cellule par Adama qui ne comprend pas son acte. Et sinon tout le reste découle du jump de la base cylonne avec Roslin à l'intérieur.
Sans Roslin, la flotte perd sa présidente. Du coup, le vice-président Tom Zarek prend le pouvoir mais Adama ne l'écoute pas et fait ce que bon lui semble. Il va donc tout faire pour sauver Roslin. Cela va mettre la flotte en danger. Sur le vaisseau présidentiel, Lee se rend compte que Zarek n'est pas bon pour le poste car son père ne va jamais l'écouter, il n'a pas confiance en lui. Lee va donc chercher l'ex-avocat de Baltar, Romo Lumpkins (fin de saison 3), pour l'aider à trouver un bon candidat à la présidentielle. Il se trouve que finalement, le meilleur pour ce poste, c'est Lee lui-même ! Lee est donc nommé président de la flotte dans cet épisode !
Après Baltar et Roslin, il devrait être meilleur et prendre de meilleures décisions moins dictées par les autres mais plutôt dictées par la sagesse. C'est une belle perspective de voir Lee dans ce nouveau rôle, on va peut-être donner de l'ampleur à son personnage ! Faut dire qu'on attendait aux tournants les scénaristes depuis le retrait de Lee sur le vaisseau présidentiel, ça cachait quelque chose ! Et c'était bien sympa de retrouver Romo Lumpkins. J'ai adoré la scène finale où Lee lui donne un chien pour remplacer son chat décédé. C'était une bonne conclusion à leur dialogue durant ce zode.
Sur le Galactica, Adama apprend que Tigh voit souvent Six dans sa cellule. Il apprend aussi par Cottle que celle-ci est enceinte. Tigh voit en fait sa femme Ellen dans Six mais ne le dis pas au commandant. Dans la cabine, Adama et Tigh vont alors se battre car ils font tous les deux des conneries pour leurs femmes, respectivement Roslin et Six/Ellen. Adama se rend compte qu'il n'est pas objectif et qu'il met en danger la flotte... Il va alors donner son poste à Tigh. Il pense qu'il est prêt désormais, qu'il ne fera pas d'erreur... Hum, s'il savait qu'il donne le Galactica à un cylon :S Enfin, il part en solo dans un raptor pour retrouver sa dulcinée. Il est seul au milieu de l'espace... Belle image finale.
Voilà, c'est tout pour cet épisode assez court finalement mais qui est sans doute une introduction ou une préparation avant les deux derniers épisodes de cette mi-saison, c'est-à-dire les épisodes 4x09 "Hub" et 4x10 "Revelations". Vu les titres, on peut se douter qu'on reverra la présidente Roslin et le hub cylon la semaine prochaine et que pourquoi pas, les Final Five soient révélés lors du mid-season finale... Ou pas ! En effet, le dernier Final Five est plus attendu pour le vrai Season Finale, l'épisode 4x20 ! De plus, cet épisode-là sera même un Serie Finale si on considère que les téléfilms supplémentaires seront justes des rajouts facultatifs à l'histoire comme l'était le téléfilm Razor !! Enfin... vivement l'épisode 9 déjà ! See Ya, frakking humans !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Babamania 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine