Magazine Coaching sportif

Rhodes D-day one 4

Publié le 15 mai 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Dis lecteur, quand on déjeune deux jours de suite au paradis c'est qu'on est mort ? Répondez franchement parce que vous savez bien que ça ne me dérangerait pas d'avoir déjà rejoint mon étoile sur un air de rien...

Deux baies comme dans un rêve où le temps s'arrête ou le beau est partout dans l'eau cristalline dans les rochers sur le sable dans une chapelle dans les gens qui bossent pendant que je bronze dans le ciel azuréen, une carte postale animée avec un peu de touristes dedans et nous aussi.

Tout a commencé comme dans un conte : une dame nous donne une carte de l'île de Rhodes avec la voiture de location, elle nous dit d'aller là puis ici et là moi j'entends rien j'écoute jamais les conseils féminins et @malinmaligne de gueuler " oh regarde sur la carte y'a un outlet de Benetton! ".

Après la baie d'Anthony Quinn on décide de visiter Lindos et ses ruines mais arrivés en haut d'une colline sous un chaud soleil de mai les grecs veulent nous rançonner de 6 euros par personne pour rembourser toutes leurs dettes à Merkel. On refuse le chantage et on redescend comme des ânes avec les ânes. A Lindos tu montes tout là-haut à pinces ou à dos d'âne. Au choix ou selon tes moyens.

On se retrouve sur la plage de Lindos un peu par hasard au détour de ruelles blanches qui se ressemblent toutes et de marchands du temple aux souvenirs, j'ai rarement ressenti une telle émotion à la vue d'un paysage, la plage de Lindos c'est quelque chose entre un but de Maradona et les seins de Sophie Marceau : une merveille de la nature.

On déjeune dans un restau au bord de l'eau connecté wifi, en bon français de base je publie un post sur Facebook à la minute où je pose mes fesses hyper-musclées sur la chaise en bois.

Je vous passe l'épisode de l'aubergiste qui n'accepte pas la carte bleue et qui m'envoie avec un serveur-chauffeur sur son scooter retirer de l'argent au centre de Lindos. Je vous passe aussi Gaspard qui veut jouer au foot manger une glace apprendre à nager à son père etc.

On arrive directement au lendemain, au réveil je lis sur TRIPADVISOR qu'il faut absolument voir la Saint Paul's Bay, c'est génial internet et le collaboratif, je suis pour l'economie du partage, la gratuité et le sexe à plusieurs. La baie de St Paul, the place to be quand tu te maries sur l'île de Rhodes, les conjurés pour la vie arrivent par mer par terre et sans doute aussi par les airs pour les exilés fiscaux. On déjeune chez TAMBAKIO des linguinis à la tomate et à l'huile d'olive, après je joue au foot avec Gaspard je vois deux tubas avec des hommes au bout je discute avec un rochelais qui a couru le marathon de Bordeaux @malinmaligne taille la bavette avec un couple d'italiens on aperçoit un poisson serpent au bord de l'eau je somnole j'ai l'impression que je vais me réveiller brutalement un jour de grève sur la ligne 12 du métro...

Les vacances sont presque pas encore terminées mais croyez-moi sur photos, si à 47 ans t'as pas vu la baie d'Anthony Quinn, la plage de Lindos et la St Paul's Bay c'est que t'as raté... l'avion.

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Rhodes D-day one 4

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte