Magazine Médias

TFMA #15 « Train the boy… »

Publié le 16 mai 2015 par Bigreblog

Bonjour la Bigrosphère! En ce beau samedi (le printemps serait-il enfin là?), le TFMA revient en force.

Aujourd’hui, je vous propose de sortir les mouchoirs et de citer Les morts qui vous ont le plus marqué. Parce qu’il n’y a pas de raisons qu’on soit marqué par des morts dans les séries et pas dans les films.

Personnellement, ce top s’est construit assez vite…et avec des morts qui datent un peu… ;)

tfma

Hors-compétition: Age of Ultron

Je ne spoilerai rien pour ceux et celles qui n’ont pas encore vu le film, mais il n’empêche que la mort qui survient à la fin du film m’a marquée…et tellement que j’en ai fait une fanfic. Elle était inattendue, mais vraiment super triste… :'(

5. Fred Weasley (Harry Potter and the Deathly Hallows part 2)

a1

Je m’en serais voulue de ne pas citer Fred parmi ces morts affreuses. On a beau s’y attendre, lire la scène et la voir en images, c’est totalement différent. Et si j’ai pleuré en lisant le passage en question; j’ai carrément crié quand je l’ai vu sur grand écran. « Heureusement », la salle était pleine de Potterheads comme moi, et nous avons donc pleuré ensemble. Mais sans rire (comment le pourrais-je de toute manière), la mort de Fred aura marqué le passage entre ma petite adolescence et ma grande adolescence. Un monde est mort avec lui… :'(

4. Thorin Oakenshield (The Hobbit: The Battle of the Five Armies)

a1

Je ne m’en suis tellement pas remise que lorsque le premier opus est repassé à la télé, j’ai pleuré en le voyant vivant et « innocent ». Voilà quoi… Il faudra encore un peu de temps avant que mon coeur ne se remette de cette mort certes attendue mais totalement prenante…

3. Katsumoto Moritso (The Last Samurai)

a1

Encore aujourd’hui, bien après le premier visionnage, sa mort me marque. Parce qu’elle témoigne de l’horreur et en même temps de la beauté du bushido: mourir dans l’honneur, quitte à mourir de ta propre lame. Affreux, bête au jour d’aujourd’hui, et pourtant si poétique…

2. Théoden (LOTR: The Return of the King)

a1

Je ne suis pas encore arrivée à ce passage dans les livres (faut vraiment que je m’y remette, non mais quelle honte!), mais dans le film, la mort de Théoden m’a marquée à vie. Le fait que ses derniers mots soient pour Eowyn, la fille qu’il n’a jamais eue, et qu’avec lui s’envole le symbole de la résistance contre les forces de Sauron…ça m’a tuée. Point.

1. Qui-Gon Jinn (Star Wars: The Phantom Menace)

a1

Bon, déjà, le mec, il partait avec un avantage de taille (pun intended), celui d’être incarné par ni plus ni moins que Dieu lui-même. Mais bon, la mort de Qui-Gon est la première mort vraiment violente de la saga. Dans la trilogie originale, on ne voit pas vraiment l’Empereur mourir; et Darth Vader/Anakin meurt plus ou moins calmement en expiant ses fautes. Le seul qui meurt violemment, c’est Biggs, et il n’est pas là assez longtemps pour qu’on s’attache à son personnage. Par contre, Qui-Gon, on aura eu le temps de le connaitre, de le respecter, de l’aimer. C’est le mentor d’Anakin et d’Obi-Wan, un Jedi que même Maitre Yoda apprécie beaucoup. Donc, quand Darth Maul le perce de part en part, moi, je crie. Invariablement. Même des années après…

La semaine prochaine, on repart dans du un peu plus joyeux, puisqu’il sera question de citer Les lieux de tournage qu’on voudrait visiter. Que ce soit une ville prise comme décor, ou un endroit imaginaire qu’on rêverait de voir en vrai, à vous de jouer!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte