Magazine Culture

D’un mauvais oeil de Jessica Treadway

Par Emidreamsup @Emidreamsup

D'un mauvais oeil

Il y a trois ans de cela, Hanna est victime d’un horrible crime. Alors qu’elle dormait aux côtés de son mari, elle est agressée sauvagement tandis que son époux est tué. Elle tente tant bien que mal de reprendre une vie normale, ce qui est d’autant plus compliqué quand l’homme mis derrière les barreaux pour le crime est le petit ami de sa fille et qu’il pourrait bien être libéré lors du nouveau jugement qui arrive.

Jessica Treadway offre ici un thriller captivant et bien construit. Dès le départ, elle annonce la couleur. Et si Rud Petty n’était pas le coupable ? Si la fille d’Hanna, Dawn, y était pour quelque chose ? Il faut dire que mère et fille n’ont jamais eu une relation évidente. Née avec un fort strabisme, Dawn n’a ni la beauté, ni le caractère avenant de sa soeur aînée. Harcelée par ses camarades de classe, elle est aussi incomprise par ses parents.

Le titre du roman, D’un mauvais oeil,  joue sur les mots entre la référence au handicap de Dawn et la définition de cette expression. Ce petit effet vient renforcer un récit bien écrit et mené intelligemment. On se laisse rapidement porter par cette relation mère-fille qui prend forme dans les flashbacks, mais aussi dans le présent quand Dawn décide de revenir auprès de sa mère au moment du jugement en appel. La romancière ne tombe pas dans le cliché de cumuler les rebondissements inutiles ou de maltraiter nos nerfs (parfois fragile). Les personnages sont rondement construits et les relations prenant vie entre eux sont assez fascinantes.

D’un mauvais oeil de Jessica Treadway
Ed. Préludes / Disponible depuis le 6 mai 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog