Magazine Côté Femmes

Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer

Publié le 18 mai 2015 par Steph2
L'hôtel Explorer est un des nouveau hôtel situé à Val d'Europe près de Marne La Vallée et donc de Disneyland.
Nous y avons passé une nuit lors de notre dernier séjour à Disneyland.
Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer
La situation :
L'hôtel est situé à 10 minutes à peine de Disneyland. Il y a un grand parking gratuit.  Pour rejoindre le parc des navettes sont misés gratuitement à disposition. Toutes les 10 minutes aux heures de pointes puis 20 minutes.  Sinon vous pouvez aussi opter pour le parking de Disneyland alors gratuit (sacré bon plan comme il coûte 15 euros) comme vous logez à l'hôtel.

Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer

Le dragon du hall


Nous avons opté pour la navette le premier jour puis la voiture le lendemain comme nous rentrions ensuite à la maison. 
Les loisirs à l'hôtel 
Le vrai point fort de l'hôtel explorer !  Une piscine extra, un cinéma, une aire de jeu indoor et une autre à l'extérieur.
Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer

Les garçons ont adoré la piscine et j'avoue qu'après une journée à Disney à marcher cela fait du bien pour se détendre les pieds et les jambes. Ils ont enchaîné les toboggans grands et petits. Ils adoraient la tête de pirate qui se renversait pleine d'eau pour inonder la piscine et amuser tout le monde !  Le décor de cette piscine est vraiment sensationnel,  un vrai bateau pirate, les garçons auraient pu y passer la journée. Les horaires de la piscine sont très pratiques parce qu'elle ouvre de 8 heures à 23 heures. Cela nous a permis d'en profiter sans être obliger de partir tôt du parc.
Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer

Pour les parents il y a des transats !  Seul bémol, la douche était froide donc on a préféré la prendre dans la chambre et le sol des vestiaires n'étaient pas nickel. 
L'aire de jeu indoor est juste à côté du restaurant buffet. Les garçons adorent e genre de structures à escalader avec piscine à balles et toboggan. Parfait pour les laisser s'amuser pendant que vous buvez votre café tranquille. Juste à côté ils peuvent aussi jouer dans le grand bateau pirate sous lequel il y a une cabane !
Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer

Malheureusement nous n'avons pas pu profiter de l'aire de jeux extérieure à cause du mauvais temps. Mais il s'agit encore d'un grand bateau pirate !
Pour les plus grands, il y a également un cinéma 6D qui propose des séances jusque tard le soir.
Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer

Les chambres :
Nous avions une chambre de quatre personnes pratique mais pas très grande. Il y avait une baignoire ce qui est  commode avec les petits. Little Marmot n'aime pas encore beaucoup les douches.
Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer

La literie est assez confortable et les garçons ont apprécié de pouvoir regarder un peu la télévision dans leur lit le matin : le plaisir d'être à l'hôtel ! Il y a du thé et du café à disposition.
Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer

Le restaurant :
Nous avons dîné au restaurant de buffets  car il était tard et les petits auraient pas tenu un long moment à table. Le prix est : 23 euros par adulte et 12 euros par enfant. Tout est à volonté nourriture et boisson sans alcool. Si je trouve le prix correct pour les adultes il est cher pour les enfants. Je troue qu'un menu enfant basique c'est à dire à base de nuggets/steak haché/saucisse... avec frites, dessert et boisson ne doit pas dépasser les 8 euros. Toutefois c'était gratuit pour Little Marmot qui a moins de 3 ans. 
Les enfants ont mangé quelques tomates et concombres, des nuggets, des frites et un morceau de gâteau.
Il y a de nombreuses chaises hautes et rehausseurs à disposition et des micro-ondes pour faire réchauffer les petits pots et biberons.
Le buffet est assez bien fourni. Avec le Pater Familias, nous avons mangé une bonne assiette de crudités, puis nous avons goûté au gratin d'aubergine, au plat de poisson qui était plutôt bon et tester le poulet. Les plats salés chauds étaient bons. Il y a du fromage compris dans le menu.  Par contre, inutile de garder de la place pour les desserts qui ne sont pas fameux, trop industriels. 
Le petit déjeuner est pris au même endroit. Il y a beaucoup de choix avec différents pains, brioches et viennoiseries avec des confitures, de la salade de fruit  coté salé on trouve du fromage et un peu de charcuterie. Le Môme a eu son traditionnel yaourt nature. Il est possible aussi de commander des œufs avec un supplément. Le café est à éviter pour ceux qui aiment les express. Les boissons chaudes et jus de fruit sont à volonté.

Dormir chez les pirates à l'hôtel Explorer


Pour jouer pendant que les parents mangent 


L'hôtel Explorer est devenu l'un des hôtel préféré des enfants qui l'ont surnommé l'Hôtel des pirates !  Les différentes installations sont vraiment très agréable après une journée à Disneyland. L'accès au parc est vraiment très facile de l'hôtel. C'est une très bonne alternative aux hôtels du parc. 
Par ailleurs, si vous y passez plusieurs jours, il y a plein d'autres endroits à visiter      dans le coin comme Sealife...
Nuit à l'hôtel offerte, merci beaucoup

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog