Magazine Culture

Batlik dans "leur" salon

Publié le 02 juin 2008 par Mamselle_bulle

Arrivé à Moissac vers 14h, direction le petit Casino avec Emma faire quelques courses pour le grignotage du soir, un peu tôt pour aller direct sur le lieu du concert, et après un passage chez elle pour y déposer mon sac, et prendre la caméra, nous voilà partis à Lauzerte Au Puits du Jours ou Emma va commencer à bosser le lendemain… 

17H30 ont décollent, direction Lembenne, « sur la D56 route de St Amand » !!!  Après avoir trouvé les clés, dans une petite poche de son sac, et avec son GPS cette à dire « moi »… La voiture démarre….
Une petite demi-heure plus tard, nous voilà arrivées…
Dans un cadre, plus que dépaysant, en tout cas pour moi, dans une exploitation bio dans le Tarn et Garonne, tenue par Philippe et Françoise, nous accueilles chez eux… 
Les premières arrivées avec le T Shirt pour Emma, et le Sweet « A brûle pourpoint » pour moi, 
ça fait limite  « fan » très en avance… !!! Mais non non non, ont à des choses à faire, comme installer la caméra… !! Emma me présente : « Bulle qui vient de Bourges »…  ça en fait des kilomètres !!! « C’est Emma qui m’a forcé… » ;)
Après avoir installé la fameuse caméra…   Ont peux enfin prendre l’apéro…
Vingt heures, grignotage devant la maison, avant que la pluie se pointe, mais déménagement rapide sous la serre, les gens arrivent doucement, avec des salades, des tartes, des gâteaux… ; ) Une bonne petite soirée qui débute…
J’ai du en rêver, de voir un jour Batlik dans mon salon, ce n’était pas le mien samedi soir, mais c'était tout comme…
Imaginer, vous êtes chez vous, presque sur votre canapé, et à la place de la télé, au coin de la cheminée, Batlik avec sa guitare, accompagné de Jean Marc, chantent  pour vous et vos amis, pendant une heure et demi !!

21h40 début du concert…. Un gobelet à la main, c’est le public qui va tirer au sort l’ordre des chansons !!! Manille pour commencer… Le public assis devant sur les chaises, dans l’escalier sur le côté, debout dans l’entrée, et assis en haut sur la mezzanine…. Quatre vingt personnes l’écoutent… Ses textes, sa musique, son humour, son sourire en coin, tout est là…
Ils enchainent leurs chansons tirés au sort par le public,  avec comme d’habitude les petites explications de Batlik, « Sans pourquoi pas de si, sans si pas de peine » et voilà le tour de Remède… 
Jean Marc, très présent, avec une intervention, sur le bio, sur les colorant rouge des tomates dans les hypermarchés parisien… Tout à fait !!! …. Son « Charles »  sur « Aux innocents »… Ses mimiques sur « Les chiens de prairie », sa concentration sur toutes les chansons… 
Les gens rigolent, les regardent, les écoutent… les lieux changent, mais finalement toujours la même magie, les mêmes larmes, sur « L’abandon »,  ou sur  « - 30 % », les mêmes fou rire sur « Les chiens de prairie » ou sur « L’élastique » avec comme à son habitude ses fameux trous de mémoire….  La même attention sur « Aux innocents », ou sur « Les confidents » les mêmes frissons sur « Haute mer » ou sur « Naissance de la poésie »… Avec se soir exceptionnellement  « En laisse » j’aurai pu la chanter celle là « Je veux mon nuage à moi aussi »… Je l’avais se samedi soir…. J’y suis encore un peu là !!!  
On m’a souvent demandé si je ne me lassais pas de les voir…. Mais comment expliquer se que se passe, pourquoi je suis là aujourd’hui,  c’est mon vingt sixième concerts… Je ne pouvais pas rater ça… De les voir, d’entendre les gens rirent…  Les rencontrent que je fais… Comment se lasser de ça…  Non je ne me lasse pas
Pour finir en beauté, « Haute mer » avec un bel enchainement de « Juste à côté » et c’est fini…
J’en rêvais, ils l’ont fait, je l’ai vu… MERCI…  
Avec une rapidité, assez impressionnante le temps de faire les « modèles » avec Emma, des T Shirt et de Sweet, une grande table trône à la place des chaises dans la salle à mangé…
 C’est l’heure de blablater… De manger les gâteaux…
Une petite faim à 1h du mat, nous fait rester pour manger se que Françoise, maitresse des lieux a préparé…

Et voilà c’est vraiment fini, 2h30 du mat, il est temps de partir…

Un grand merci à toute l’équipe de la Forge à Tonton, à Philippe et Françoise…
à Aurélie, Jean Marc et bien sur à Batlik, pour ta générosité sur n’importe quelle scène, pour tes textes que je connais par cœur et que je ne me lasse pas d’écouter… Continu à (me) nous faire rire, pleurer, réfléchir, imaginer…  A bientôt...

Et je finirais pour une fois mes mercis pour Emma… Qui sans ta force de persuasion,  je n’aurais pas pu voir ça…  MERCI pour l’accueil, chez toi, ta bonne humeur… et bien sur merci à ton sens de l’orientation, et à tes talents dans le « numérique »…

ENNORME BLUPS A VOUS TOUS

Bulle



 Voir les autres photos c'est par

Édité pour la 1ere fois le 2 juin 2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamselle_bulle 222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines