Magazine Cuisine

Paupiettes de veau au pesto de roquette et à la mozarella

Par Tellou

Souvent dans ces pages je parle de nos vies compartimentées: une part pour la vie à la maison, une part pour les amis, une part pour la vie spirituelle etc. Et on ne mélange pas. De quoi virer skizophrène parfois quand ce que l'on est vraiment ne correspond pas à ce que l'on peut vivre. Je pense notamment ici au travail et à l'environnement qui fait que souvent, l'on se blinde.

L'autre jour, au boulot, en plein rush pour terminer encore une mission qui semble vitale (on est bien loin de quoique ce soit de vital mais bon..) je reçois donc un, puis deux mails incendiaires. Les personnes "se couvrent" en déchargeant la responsabilité sur une autre personne. Pourquoi pas. De mon côté ce qui devait être fait a été fait donc...par contre, j'ai fait remarqué aux personnes la rudesse de leurs propos, le côté violent de leurs emails. Je vous passe les conversations, mais elles se sont terminées en "mais ce n'est pas contre toi personnellement, mais tu comprends c'est le boulot!" En gros, le travail fait de nous des monstres d'incivilité, mais c'est ok. En dehors du boulot je respecte les gens, mais au boulot ce ne sont que des "outils" qui servent un intérêt et dont le mien, l'intérêt est que je ne sois pas pris en défaut. Je suis quelqu'un qui fait preuve d'humanité, de compassion. Mais pas au boulot. Je crois en des valeurs...mais je ne les partage pas au boulot. Triste vie que cette vie compartimentée. 

Bref, tout ça pour vous parler de paupiettes de veau. Qui n'ont rien à voir avec les propos ci-dessus, si ce n'est l'envie de partager un peu de bon et de beau. Donc des paupiettes de veau au pesto de roquette et à la mozzarella. Délicieuses. Au départ c'est une recette créée pour le barbecue, mais que j'ai adapté pour une cuisson en cocotte. Vraiment bon. Parfait pour les moments du compartiment "vie avec les amis et chouettes moments de rigolade". 

Aller hop, la recette!

Source: CVF

paupiette1

PAUPIETTES DE VEAU AU PESTO DE ROQUETTE ET À LA MOZZARELLA

Pour 6 personnes
6 petites escalopes de veau
2 boules de mozzarella (250 g)
100 g de roquette
50 g de pousses d’épinard
3 gousses d’ail
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 verre de vin blanc.
2 tomates
sel • poivre

Laver et essorer la roquette et les épinards. Peler l’ail et le mettre dans le bol d’un mixeur avec la roquette, les épinards et l’huile. Mixer par à-coups pour obtenir un “pesto” assez fin. Détailler la mozzarella en tranches.

Poser les escalopes de veau à plat sur le plan de travail et étaler sur chacune une cuillerée à soupe de pesto. Saler, poivrer et poser une tranche de mozzarella. Rouler les escalopes et les ficeler comme des paupiettes.

Dans une cocotte, faire chauffer un filer d’huile d’olive. Faire dorer rapidement les paupiettes de veau. Déglacer avec le vin blanc, ajouter les tomates coupées en gros cubes, couvrir la cocotte et terminer la cuisson à feu moyen. (15mn environ).

paupiette2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte