Voilà un endroit que les sportifs professionnels souhaiteraient parfois éviter mais qui est obligatoire dans une société où les médias font la loi et où les fans en veulent toujours plus de leur coqueluche. On veut bien sur parler du passage par la conférence de presse d’après rencontre. Si celle-ci peut-être laborieuse après une défaite, elle peut également s’avérer cocasse en raison d’interruptions inattendues. Ainsi, E-TV Sport a décidé de vous présenter les conférences de presse qui ne sont pas passées comme prévu pour notre plus grand plaisir!
Les enfants des stars NBA s’en donnent à coeur joie
Moment d’anthologie hier soir lors de la conférence de presse du MVP 2015, Stephen Curry, après la victoire de son équipe, les Golden State Warriors, face aux Houston Rockets. En effet, le meneur des Warriors s’est présenté avec sa fille Riley, âgé de 2 ans et 10 mois. La copie conform de son père en fille n’a pas hésité à faire le show pendant toute la durée de la « conf ». Entre cache-cache sous la table, gestes incongrues et même un « Be quiet… » lancé à son père, son intervention était plus « cute » que tout ce que les chatons peuvent nous révéler sur la toile.
Il y a quelques semaines, c’est le fils de Derrick Rose, star des Chicago Bulls, qui nous découvrions en conférence de presse. Et là encore, comment rester de marbre et se concentrer sur les propos du meneur des Bulls quand PJ Rose fait la moue!
Arsène Wenger interrompu par une sonnerie de téléphone
Souvent sérieux, le coach d’Arsenal, n’a pu s’empêcher de rire avec l’assistance lorsque la sonnerie improbable s’est enclenchée!
Quand les parents d’un joueur pètent un câble
Certains parents peuvent être embarrassants. Ceux de Pione Sisto (19 ans), jeune joueur du FC Midtjylland, l’ont été d’une manière originale. Né au Soudan, Sisto est arrivé au Danemark à seulement deux mois, et y a grandi. Alors qu’il est sur le point d’obtenir la nationalité danoise, l’adolescent a été convoqué par le sélectionneur des U21, Jess Thorup pour une rencontre contre la Turquie en janvier. Mais la conférence de presse durant laquelle sa sélection a été annoncée a été interrompue par… les parents du joueur. Ces derniers ont commencé à se déshabiller, se recouvrant d’une poudre blanche, et ont débuté une danse traditionnelle, dans laquelle ils ont entraîné leur rejeton.
Novak Djokovic invite la fille d’un ami serbe à chanter
&é&post;