Magazine Culture

BB King : Lucille In The Sky With Diamonds

Publié le 21 mai 2015 par Linfotoutcourt
" On dit que le violon est ce qui est le plus proche de la voix, pour moi ça serait surtout la guitare. "

Lucille, vêtue de sa robe ébène, est en deuil. Elle a perdu B.B. King, un amant, son seul amant, celui qui la faisait vibrer, littéralement. Ils entretenaient une relation passionnelle depuis près de 65 ans. Ce genre de liaison où vous déballez tout d'une seule et même voix, ce genre de liaison où vous ne faites qu'un. Ils étaient liés l'un à l'autre par une interdépendance évidente et vitale : le Blues.

C'était écrit : Lui, fils de métayers du Sud des États-Unis, grandit dans la misère et la perdition. Elle, élégante, frivole et bohème, ne pouvait se résigner à rester ici. Elle l'arracha donc des plantations et ensemble, ils sillonnèrent les routes du Mississippi. En 1949, follement épris, B.B. King donna à sa complice de toujours, un sobriquet qu'elle ne quitta plus : Lucille.

De la mendicité dans les rues de Memphis jusqu'aux plus grandes scènes internationales, en passant par les studios de Nashville et les tournées avec les Rolling Stones, ce couple électrique aura tout vu, vécu, avec intensité et une générosité hors norme.

Il s'en est allé, laissant derrière lui un héritage colossal et une âme sœur en détresse, pleurant de toutes ses cordes : Rock Me B.B ....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine