Magazine Décoration

le Trapilho Pillow ( sans couture )

Par Annabelle Werlé
Allez ! Aujourd'hui on se sort les doigts du cul & on les utilise pour fabriquer quelque chose ! ( Mais on pense bien à les laver avant hein ) Dans mon dernier Haul Action , je vous  disait que j'ai acheté des pelotes de trapilho , & je vous annonçait vite fait que je pondrais bientôt un DIY . Eh bien nous y voilà ! Donc comme vous l'aurez deviné grâce au titre - ou pas si vous pas anglophone - aujourd'hui , c'est un coussin qu'on va fabriquer . & sans coutures en plus ! Je tiens à le préciser parce que les coutures c'est toujours très chiant à faire, je suis sûre que beaucoup d'entre vous détestent ça, & puis sur du trapilho c'est encore moins facile. On y va ? Allez on y va !
le Trapilho Pillow ( sans couture )
Alors déjà, on se muni de ses pelotes de trapilho - j'en ai utilisé 3 : une blanche , une mint & une bleu vert un peu plus sombre que j’appellerais lagon - & d'une paire d'aiguilles adaptées - Sur les paquets de trapilho il était marqué que ça se tricote en 10, je n'en ai pas. J'ai alors tenté avec du 8 mais ça me paraissait trop, les mailles étaient trop larges à mon gout , du coup j'ai pris des aiguilles de 6 mm .
& ensuite : on tricote ! On monte le nombre de mailles qui convient selon la taille du coussin qu'on veut recouvrir . Je ne sais plus combien j'en ai monté & j'ai la flemme d'aller compter , donc débrouillez vous avec ça. De toute façon , les coussins ne font pas tous la même taille , donc faites comme moi & allez y au pifomètre.
Donc une fois que vous avez monté vos mailles , y'a plus qu'à tricoter. Perso j'ai choisi de faire du point de riz, parce que c'est mon point préféré tout bêtement. Petit rappel pour faire du point de riz : 1 maille endroit - 1 maille envers - 1 maille endroit - 1 maille envers - & ainsi de suite jusqu'à la fin du rang . Si vous finissez le rang avec une maille endroit , vous commencez le suivant avec une maille endroit également. & si vous finissez par une maille envers ... vous recommencez avec une maille envers.
Comme vous pourrez le voir, je lui ai fait des rayures à mon coussin. Donc j'ai commencé par tricoter 8 rangs en blancs, puis 6 en mint, de nouveau 8 en blanc, puis 6 en lagon ... & on répète cette série de rangs jusqu'à obtenir la taille souhaitée.
On tricote ainsi deux parties de même taille. Une fois que les deux parties sont terminées - & que vous avez bien cachés les fils qui dépassent - , il va falloir les assembler. " Mais comment les assembler sans les coudre ? " me demanderez vous ! Eh ben je vais vous répondre de ce pas : on les assemble avec des franges ! Eh ouai.  Les franges c'est la vie de toute façon.  Donc pour ce faire, on pose les deux parties l'une sur l'autre , en prenant bien soin de mettre les faces endroit vers l’extérieur & on se muni d'un crochet. & avec ce crochet , on va passer des fils de trapilho sous les mailles pour créer des franges . 
Petite explication : on coupe un fil de la longueur souhaitée, on le plie en deux au milieu & avec le crochet on va tirer le milieu à travers une maille de chaque face de la housse. On le tire un petit peu mais pas trop, & puis on passe les deux bouts de fils à travers la boucle formée par le pli du centre. & on tire bien pour que ce soit bien serré. & on répète cette opération sur tout le tour du coussin. Sans oublier de glisser le coussin lui même entre les deux parties avant de fermer le 4 ème coté, sinon on se retrouve un peu comme un con !
& voilà !
le Trapilho Pillow ( sans couture )le Trapilho Pillow ( sans couture )
J'éspère que ce petit DIY vous aura plus ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas,  parce que je sais que je suis pas toujours très claire dans mes explications !
& vous pouvez encore voir , ou revoir , les autres coussins que j'ai fabriqué ici & ici !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte