Magazine Cuisine

Sablé, orange & mousse à la menthe

Par Dey
Un petit dessert à l'assiette tout simple mais délicieux et très frais! Un sablé maison ou pas, des morceaux de fruit (à varier selon la saison) et une petite mousse à la menthe pour un dessert croquant, fondant et fruité!

Sablé, orange & mousse à la menthe Sablé, orange & mousse à la menthe

Pour 6 personnes : 100 g de fromage blanc ou yaourt, 40g de sucre, 10 feuilles de menthe fraîche, 20 cl de crème liquide entière, 2 oranges, 6 sablés style palet breton  
  • Faire chauffer la crème avec le sucre et les feuilles de menthe. Porter à ébullition puis ôter du feu et laisser infuser 15 min minimum. Ajouter ensuite le fromage blanc et verser la préparation dans un siphon. Injecter une cartouche de gaz et secouer vivement. Mettre au frais jusqu'à utilisation.
  • Prélever les suprêmes (quartiers sans la peau) des oranges. Et réserver.
  • Dans les assiettes déposer un sablé puis répartir des suprêmes d'orange et finir avec de la mousse à la menthe sur le sablé et à coté des morceaux d'orange.
  • Servir sans attendre.
J'ai refait le même dessert avec des fraises c'est encore meilleur ;-) Vous pouvez remplacer la menthe par de la vanille, l'orange par un fruit de saison de votre choix!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte