Magazine Culture

Petite pensée # 3

Publié le 21 mai 2015 par Aiglebleu
PETITE PENSÉE # 3

Nous sommes à la croisée des chemins. Devant nous il y a un sentier et une route. La route est une voie facile, celle d’accepter les choses telles qu’elles sont et de se fondre confortablement dans le système. Cette route mène à la destruction et à la fin de toute vie sur terre, mais cela suffisamment loin dans l’avenir que nous n’en serons pas affecté de notre vivant, bien que de nombreuses populations souffrent déjà des soubresauts de la terre et des éléments qui se tordent de douleur. Les gens sur la route se nourrissent de mets exquis et de boissons enivrantes. Ils se divertissent et se prélassent dans mille plaisirs raffinés, contents de laisser les esclaves du tiers monde souffrir pour amasser leurs richesses, la technologie s’occuper de leurs besognes et les médecins de leur santé.

Le sentier, il est ardu et dangereux. Premièrement, il est mal indiqué et depuis des millénaires le système cache la vérité. Ainsi, peu de gens comprennent le sens réel de la vie et les clefs de la santé et de la sagesse. Il n’est pas facile de savoir où il faut mettre les pieds et d’y marcher nécessite beaucoup de réflexions et de recherches. Deuxièmement, ceux qui marchent sur ce sentier étroit sont souvent persécutés et le sujet d’opprobre par ceux qui ont choisi la route. Et les persécuteurs ont souvent à leur disposition l’immense machine aveugle et terrible qu’est le système. Troisièmement, c’est souvent un chemin solitaire, car peu de gens choisissent cette voie. Ce sentier mène au paradis terrestre et à la vie en plénitude pour les enfants de nos enfants. Mais cela viendra seulement dans plusieurs générations et sauf pour ceux qui pourront déjà cultiver leurs domaines familiaux et y accueillir leurs enfants dans cet espace d’amour, peu auront la joie intense de la contemplation de leur co création de leur vivant. C’est la voie du guerrier de lumière qui ne souffre aucune paresse, ni de la pensée ni de se remettre en question lorsqu’il voit ses erreurs. Il nécessite un grand courage, l’humilité et la force que donnent la vérité et la foi. Il se nourrit d’espérance et d’amour. Mais il n’a pas peur de dénoncé et de se battre pour la vérité et la justice.

J’ai choisi depuis longtemps le sentier. J’ai vécu la solitude, la persécution, l’opprobre, le doute, mais aussi la joie et l’intense béatitude de voir tranquillement fleurir dans des régions isolées les petits domaines familiaux de ceux qui ont compris la voie étroite. Aujourd’hui je suis confronté à une autre bataille, et elle est en plein cœur d’une association qui se veut ancrée dans les traditions ancestrales. Pourtant, cette association fonctionne avec une perversion du système et les belles paroles ne sont en fait pas mises en pratique dans son fonctionnement. Au contraire, nous y voyons colère et la lutte pour le pouvoir, et la diffamation envers ceux qui disent : ‘voici les principes de base du cercle sacré. Ils sont non discutables, éternels et immuables’.

Mais il y a une constante dans l’univers. La vérité triomphe toujours. La lumière vient toujours à bout de l’obscurité. La justice vient toujours mettre de l’ordre dans le chaos. Tout ce qu’il faut c’est le temps, ainsi que le courage et la persévérance des guerriers de lumière.

Paix, Joie et Amour

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog