Magazine Culture

Le shampooing solide fortifiant

Publié le 21 mai 2015 par Tatiana @Mme_Oui

depuis mon premier shampooing solide, je ne jure que par cette forme. elle est économique et écologique. il dure longtemps, après un mois je ne suis pas à la moitié et nous sommes deux à les utiliser.
DIY #32 : Le shampooing solide fortifiant
le sodium coco sulfate est la matière première et un sulfate qui n'agresse pas les cheveux contrairement aux autres. celui-ci est un dérivé de l'huile de coco.
l'huile de coco est sans doute une de mes huiles préférées. j'en parle beaucoup dans cet article.
les protéines de riz hydrolisées est un actif cosmétique très utilise ici puisqu'elles améliorent l'hydratation des cheveux tout en donnant du volume aux cheveux. cet actif peut s'utiliser en cas de cheveux fins, sans volume, secs, colorés, abîmés,...  
DIY #32 : Le shampooing solide fortifiant
pour faire ce shampooing solide, il vous faudra

  • 48 g de sodium coco sulfate 
  • 7 g d'eau minérale
  • 7 g d'huile de coco
  • 35 gouttes de protéines de riz hydrolisées 
  • 70 gouttes d'extrait aromatique de votre choix (pour l'odeur)


dans un bain marie, on fait fondre le sodium coco sulfate avec l'eau minérale. la pâte doit être très collante, vous pouvez utiliser un mortier pour la rendre encore plus compacte. ensuite on va rajouter l'huile de coco sous forme liquide en l'incorporant bien dans la pâte. puis les protéines de riz et l'extrait aromatique.ensuite, dans un moule en silicone, on tasse bien la préparation et on laisse sécher pendant une vingtaine de minutes. vous pourrez démouler et laissez sécher encore deux jours. 
pour l'application, on frotte sur les mains pour faire mousser et on frotte sur sa tête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog