Magazine Cuisine

10 galères qu'on a toutes vécues à la plage

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Bien-être 10 galères qu'on a toutes vécues à la plage

La plage, c'est souvent synonyme de détente, bronzette, et farniente. Mais parfois, ça rime aussi avec galères, catastrophes et moments de solitude...

Pour rigoler un peu, Fourchette & Bikini a compilé les 10 pires galères qu'on a déjà toutes vécues à la plage...
 

  1. Le peeling au sable

Chaque fois que l'on va à la plage, c'est pareil : on a beau faire super attention, dès qu'on s'applique de la crème solaire on a l'impression qu'un petit malin vient de vider un pot de sable dedans. Résultat : le tartinage de crème vire au cauchemar, aïe aïe aïe !

  1. Le relou qui veut nous mettre de la crème dans le dos

Même si on a l'air débile quand on essaie de se mettre de la crème dans le dos toute seule, et même si cette technique de drague est démodée depuis les années 90, il y a toujours un mec sur la plage pour oser tenter cette approche ultra ringarde. Et évidemment, ça tombe sur nous...

  1. La famille nombreuse qui vient s’asseoir juste à côté de nous

Avec Chéri, on adore les familles nombreuses hein, c'est pas ça ; mais la, pour le coup, la plage était quasiment déserte, alors pourquoi ont-ils décidé de poser leurs serviettes à 3 mètres des nôtres ? Et la, juste au moment ou Chéri nous dit de ne pas faire notre mauvaise tête, que les enfants ne sont pas si turbulents que ça, BIM, il se prend un ballon de plage en pleine poire. Ahh, ça va mieux !

  1. La chute fatale

Oups, on n'a pas eu le temps d'enfiler notre maillot avant de partir. Pas grave, on le fera sur la plage, enroulée dans une serviette, en mode super féline et agile. Sauf que...au moment d'enfiler notre bas de bikini, on est moins agile et féline que prévue, et BOUM, on se retrouve les 4 fers en l'air devant tout le monde. Pour le glamour, on repassera.

  1. Les 8 km à pied pour atteindre l'eau

Après avoir pris un bon bain de soleil, il est temps d'aller faire trempette. L'épreuve commence : on va devoir se lever, et marcher devant tout le monde (en rentrant le ventre, of course) pour accéder à la mer. Mais la, on ne sait pas si c'est dans notre tête ou si c'est vraiment la marée qui descend super-vite, mais on a l'impression que plus on marche, plus la mer s'éloigne, et plus notre corps reste en première ligne au vue de tous...

  1. Cernée de bombes atomiques 

Ça y est, après 8 disputes et 3 jetés de ballon dans notre direction, Chéri a enfin demandé à la famille de s'éloigner un peu. Mais la, c'est le drame : sans doute attiré par l'odeur de testostérone dégagée par notre conjoint, un groupe de bombes atomiques aux mensurations de rêve débarque, et nous demande elles peuvent se mettre la. La famille nombreuse, revenez !!

  1. La tong enterrée...RIP

Ha, les enfants, ils ont une imagination débordante quand il s'agit d'inventer des jeux de plage. Leur dernière idée de génie : enterrer une de nos tongs de plage. Pourquoi pas, à condition qu'ils marquent l'emplacement...Et sans surprise, au moment de repartir, on s'aperçoit qu'ils ont oublié de marquer l'emplacement. Après avoir perdu 30 minutes à creuser un peu partout, on repart de la plage avec une seule tong au pied droit...

  1. Un coup de soleil, moi ?

Nous, on a une peau qui bronze super vite, et de mémoire d'homme personne ne nous a jamais vue avec un coup de soleil. Alors pour arborer vite fait bien fait un joli bronzage doré, on a eu une idée géniale : on zappe l'indice 50, et on passe direct à l'huile accélératrice de bronzage. Évidemment, le résultat ne se fait pas attendre : au bout de 30 minutes, on est complètement écarlate de la tête aux pieds. SOS Biafine !

  1. La poitrine qui s'échappe du maillot

Cette année on a dégoté le bandeau de maillot de bain parfait : trop beau, trop seyant, et soldé en plus. Seul problème de ce bandeau : quand on est allée se jeter dans les vagues comme une ado, il n'a pas tenu le coup...et un nipple gate, un !

  1. Le coup de vent

Ça fait 15 fois qu'on demande à Chéri de secouer sa serviette loin de nous, et dans le sens du vent, histoire de ne pas prendre de bain de sable. La 16ème, il a enfin compris, mais juste au moment où il commence à la secouer, boum, le vent tourne...et bien sur, qui est-ce qui se retrouve avec du sable plein la tête ?

Alissa Brissat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog