Magazine Basketball

Gaël Monfils qualifié pour les quarts, Sharapova éliminée

Publié le 02 juin 2008 par Patrick

Les huitièmes de finales masculin se sont terminés aujourd'hui à Roland Garros, les quarts de finale sont donc connus, tandis qu'il reste deux matchs a jouer dans le tableau féminin.

Nadal – Almagro
Gulbis – Djokovic
Monfils – Ferrer
Federer – Gonzalez

Sur les cinq Français présents en huitièmes de finale, seul Gaël Monfils a réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Monfils a sorti Ivan Ljubicic au terme d'un match où même le public a réussi à faire plier le Croate. En effet, l'arbitre n'a pas réussi a calmer les applaudissements en plein match, poussant Ljubicic a aller s'asseoir sur sa chaise.

Il a fallu quatre sets au Français pour acquérir sa qualification (7-6 ; 4-6 ; 6-3 ; 6-2). De nombreux aces et une nette domination ont permis à Monfils de prendre les choses en mains tout au long de la rencontre. Il affrontera l'Espagnol Ferrer en quart de finale, tombeur du Tchèque Stepanek (4-6 ; 6-2 ; 1-6 ; 6-3 ; 6-3).

L'autre Français engagé ce matin était Julien Benneteau. Il a été logiquement battu par Roger Federer en trois sets (6-4 ; 7-5 ; 7-5). Benneteau n'a pas à rougir de sa prestation, mais le Suisse n'est pas numéro 1 pour rien, et a su rester solide quand il le fallait.

Résultats des 8es de finale Masculin

Gonzalez - Ginepri 7-6 6-3 6-1
Federer - Benneteau 6-4 7-5 7-5
Monfils - Ljubicic 7-6 4-6 6-3 6-2
Ferrer – Stepanek 4-6 6-2 1-6 6-3 6-3

Sharapova déjà out

La grosse surprise du jour est venue du tableau féminin, en effet numéro 1 mondiale et favorite du tournoi, Maria Sharapova a été éliminée aujourd'hui par Safina (6-7 ; 7-6 ; 6-2). Dans un match tout d'abord serré, Sharapova a complètement craqué dans le dernier set, incapable de faire durer un échange, elle était imprécise dans tous ses coups.

Les autres rencontres de la journée du tableau féminin ne sont pas allées à leur terme. Kvitova affronte Kanepi et Kuznetsova affrontait Azarenka.

Résultats des 8es de finale Féminin

Dementieva - Zvonareva 6-4 1-6 6-2
Safina – Sharapova 6-7 7-6 6-2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines