Magazine Cuisine

Le thé Pu-erch

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Conseils minceur Le thé Pu-erch Cultivé depuis plusieurs milliers d’années dans les hauteurs du Yunnan, au sud de la Chine, le thé Pu-erch a de multiples bienfaits pour la santé.
Il favorise notamment la digestion, la combustion des graisses et contribue à faire baisser le taux de cholestérol.
Un nouvel allié pour notre ligne ? On fait le point.
Le thé Pu-erch : ses spécificités
Le thé Pu-erch se différencie des autres thés, notamment par sa capacité à évoluer dans le temps.
A l’inverse des thés verts, noirs ou blancs qui perdent très rapidement leur richesse dès qu’ils sont au contact de l’air, le thé Pu-erch est comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge.
Le thé Pu-erch est classé parmi les plantes médicinales en Chine. De couleur sombre, il dégage une forte odeur qui mêle notes de cuir et de sous-bois. Son délicieux parfum nous rappelle les longues promenades dans les bois.
Si l’on apprécie les thés forts, celui-ci devrait nous combler. Tant mieux, parce que ses vertus sont nombreuses.
D’abord, il favorise la digestion des aliments gras et aide à purifier et à détoxifier l’organisme. Consommé en fin de repas, il fait des miracles !
Riche en polyphénols, il est anti-oxydant et renforce le métabolisme. De plus, il réduit très largement le taux de  graisses dans le sang et diminue celui du cholestérol. Autre point fort, il protège le foie et participe à son bon fonctionnement.
Ce thé s’avère également être un remède miracle sur plusieurs maux : migraines, diarrhée, fatigue passagère, conjonctivite, épilepsie…
En cas de brûlure, mettez-en un peu sur une compresse : très efficace !
Bon à savoir, il permettrait de se remettre rapidement d’une cuite ! A boire en grande quantité le lendemain de votre prochaine soirée un peu trop arrosée.
Le thé Pu-erch, un allié minceur
En plus d’avoir des effets bénéfiques sur la digestion, le thé Pu-erch permet de brûler les graisses. Aux Etats-Unis, il est même appelé « le mangeur de graisses ». En buvant plusieurs tasses par jour, autant vous dire que vous allez rapidement perdre du poids !
En plus d’éliminer les graisses superflues, le thé Pu-erch serait un secret de longévité. Il aurait un effet antibactérien puissant et une étonnante capacité à prévenir les infections.
Prête à purifier son organisme, stimuler son foie et brûler rapidement ses graisses ?
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog