Magazine Culture

After : saison 1, Anna Todd

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Je sais que je me fais un peu rare en ce moment mais rassurez-vous, je pense à vous ! Et pour vous le prouver, partons tout de suite pour la critique de la saga dont tout le monde parle en ce moment sur la blogosphère : After.

L'histoire :

Tessa est une fille parfaitement organisée qui a été élevée quasiment dans un seul objectif : son entrée à la fac. Alors le jour où elle arrive, elle entend à ce que tout soit pafait. Sauf qu'au moment même où elle va arriver dans sa chambre d'étudiante, elle va se rendre que tout ne va pas se passer selon ses plans : sa coloc est trop bizarre.

Sa mère et son petit ami son d'ailleurs de cet avis : devant l'allure tatouée et des plus originales de Steph, sa mère va même vouloir lui faire changer de chambre tout de suite mais Tessa refuse.

Cela dit, elle aurait peut être dû : le meilleur ami de Steph, Hardin, est un jeune homme des plus grossiers, familiers, sans aucune éducation ni respect pour Tessa va poser un gros problème : il a les clés de leur chambre et ne va pas se gêner pour débarquer n'importe quand dans le nouveau territoire de Tessa.

Si cette relation est au départ tès houleuse, les deux vont finir par se rapprocher. Mais à chaque pas en avant, ils en font 4 en arrière. Tessa est une jeune fille studieuse, appliquée et d'une gentillesse sans limite alors qu'Hardin semble être tout l'opposé. Mais une fois qu'ils arriveront à dépasser leurs différends, peut-être arriveront-ils à construire quelque chose de cohérent, tous les deux ?

after,-saison-1-602561

Mon avis :

Je pense que la première chose que l'on peut dire au sujet de ce roman, c'est qu'il ne faut pas vous attendre à de l'originalité dans l'histoire. Malgré, tout en restant très classique, j'ai totalement adoré et je me suis fait transporté d'une dispute à l'autre, sans pouvoir décrocher ne serait-ce que quelques minutes de ce roman.

Cette hisoire n'est pas du tout sans rappeller celle d'Abby et de Travis dans Beautiful Disaster : Tessa et Hardin sont de plus en plus attachés l'un à l'autre mais les habitudes de l'un et de l'autre vont avoir pour conséquences de les faire sortir de leurs gonds, provoquant ainsi une relation toxique et pourtant indispensable entre les deux protagonistes. Il semble évident pour eux deux que s'ils sont incapables de discuter sans hurler pendant plus de 2 minutes, ils sont également incapables de se passer l'un de l'autre.

Hardin a une personnalité très changeante. C'est typiquement, comme Travis, le type de personnage masculin dont on tombe immédiatement amoureuse alors même qu'on sait pertinamment qu'on ne le devrait pas. On comprend au fil du roman que son histoire familiale est très difficile que son entrée dans la vie s'est faite dans la souffrance. Mais il se trouve que c'est également le cas pour Tessa : son père était violent et alcoolique et est parti de la maison alors qu'elle n'avait que 10 ans.

Alors que tout allait bien dans la vie de Tessa, celle-ci va avoir l'impression de voler en éclat lorsqu'elle va rencontrer Hardin. Elle qui avait un copain depuis 2 ans sans avoir eu la moindre expérience intime avec lui, elle va en découvrir beaucoup plus en 3 mois avec Hardin qu'en 2 ans avec Noah. C'est seulement à ce moment là, alors qu'elle sait très bien qu'elle ne pourra peut être jamais rien construire avec Hardin, qu'elle comprend aussi qu'elle n'est pas amoureuse de Noah et que cette relation n'avait que l'avantage de lui procurer une situation de confort.

Les personnages secondaires sont également très importants, car s'ils ne sont présents que par intermittence tout au long du roman, ils vont jouer un rôle clé dans la scène de dénouement. A cette époque où tu allais à peu près bien pour les deux amoureux qui ont, malgré leurs différences, réussis à construire petit à petit un couple, Tessa va alors apprendre que tout n'a commencé que d'un pari et qu'Hardin l'a relevé avec brio. Malgré tout, on a envie de croire à cette histoire et devant l'énorme quiproquo de la fin, une seule pensée domine : se saisir immédiatement du tome suivant.

Mais à part cette scène de trahison finale, les personnages secondaires ne sont finalement que peu présents. Molly sert uniquement à rendre jalouse Tessa parce qu'il lui est arrivé de coucher avec Hardin, Landon sert d'intermédiaire entre les deux parce qu'il est le demi-frère de l'un et le meilleur ami de l'autre mais c'est à peu près tout.

En bref, une série totalement addictive dont l'effet est celui d'une claque que l'on prend à pleine vitesse !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines