Magazine Cinéma

En route !, pas convaincu par l'invasion des BOOVS

Publié le 22 mai 2015 par Sebd59 @1_oeil

sans-titre

En route ! (Home)

Sorti le 15 avril 2015

1h34

Animation - - - - Aventure - - - - Comédie

De Tim Johnson Avec Jim Parsons, Rihanna, Steve Martin...

Distribué par

7622_20131029171552171_jpg-r_160_x-f_jpg-q_x-xxyxx

89350019
TP
Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

527144[1]

Dernier né des studios Dreamworks après le carton mérité de Dragons 2, il est très difficile de passer derrière un film d’animation de cette qualité. Alors que l’on pouvait s’extasier de la qualité de l’animation et du scénario de Dragons 2, En Route ! semble être une régression monumentale pour le studio Dreamworks.

On ne retrouvera pas ce qui a fait le succès des dernières grosses productions du studio que ce soit au niveau scénaristique qu’au niveau animation. En route ! est dans l’ensemble un film d’animation gentillet et limite mignon dont on ne sera pas surpris par l’animation qui ressemble beaucoup plus à un dessin animé pop coloré, à croire que Valérie Damidot a choisie les couleurs des personnages.

223803[1]

De plus, l’animation est beaucoup trop simpliste pour être au même niveau que les autres films d’animation, surtout dans la modélisation des humains qui semblent bâclée alors qu’au niveau du mouvement, c’est plus réaliste dans la façon de bouger.

L’animation et le scénario ont le point commun d’être simpliste et très gamins. On reste sur un scénario assez peu développé malgré une superbe idée de départ, mais l’histoire est beaucoup trop simpliste et l’on suit un cahier des charges pour faire un film d’animation type pour les plus jeunes spectateurs.

Le scénario détient tout de même quelques bonnes idées et quelques petites scènes assez sympas mais le scénario n’est fait que de cela, des petites scènes les unes derrières les autres comme si l’on regardait plusieurs épisodes d’affilés d’un même dessin animé. Le tout tombant de plus en plus dans la guimauve au plus le film avance.

Ce que l’on retiendra finalement, c’est que l’effet de voir un film haché est encore plus fort car malgré que les images continuent à l’écran, on est beaucoup trop souvent devant une scène purement musicale, avec bien sûr quasiment que de la musique des albums de Rihanna. Ce n’est plus un film d’animation à ce niveau, c’est carrément un spot de pub de 1h34 en faveur de la chanteuse qui n’a vraiment pas eu de chance au doublage français.

230519[1]

Son personnage se retrouve affublé d’une voix qui manque de peps, d’énergie, par moment on se demande si le personnage n’est pas un peu asthmatique sur les bords. La bande annonce VO semblait avoir un casting vocal beaucoup plus performant.

En route ! est loin d’être le film le plus réussis des studios Dreamworks. Est-ce une coïncidence que le studio est décidé de ralentir le rythme afin de faire plus en qualité qu’en quantité juste après ce film ? En comparaison avec d’autres titres récents du studio, En route ! semble être une régression pour le studio qui repart dans la facilité scénaristique et dans l’animation pour les plus petits. Le film reste sympa mais pas assez pour être le film d’animation du moment.

etoile-20jaune-1-4c90dc
etoile-20jaune-1-4c90dc
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebd59 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines