Magazine Culture

Exposition : The art of the brick

Publié le 22 mai 2015 par Framboise32

the art of the brick

The Art of the Brick, L’incroyable art du Lego de Nathan Sawaya est une exposition qui  se tient à Paris. Les 1500 m2 regroupent 1 million de briques / 100 objets imaginés et créés par l’artiste Nathan Sawaya

L’exposition est à visiter en famille. Petits et grands s’y retrouvent !
The Art of the Brick plonge le visiteur dans l’univers tout aussi gai et coloré que déroutant de Nathan Sawaya. Les œuvres sont drôles, ludiques, ou parfois graves.

Nathan Sawaya a créé des personnages, des situations. Mais il a aussi reproduit, toujours en légo, le Penseur de Rodin, la rosace nord de la cathédrale de Chartres, Le cri d’ Edvard Munch,  La Jeune Fille à la perle de Vermeer…..  De superbes tableaux représentent des personnages célèbres comme Andy Warhol…

  Dans un espace confiné et ressemblant à une forêt on y découvre le squelette d’un dinosaure de 6 mètres de long constitué de 80 020 briques de LEGO !!!

A la fin de l’exposition, briques LEGO et jeux vidéo DC COMICS ™ sont mis à disposition des visiteurs invités à créer

The art of the brick est une superbe exposition. Les « sculptures » sont impressionnantes. L’artiste a réussi à créer des oeuvres spectaculaires représentant des humains, visage et corps.L’espace Garden avec les superbes statues, le premier espace avec le globe, l’ordi, le violoncelle…. tout nous captive.  Les couleurs sont vives. L’ensemble est ludique. On s’amuse à reconnaitre les oeuvres connues, les visages de célébrités.

 The Art of the Brick, L’incroyable art du Lego est une expo à ne pas rater…

The Art of the Brick, L’incroyable art du Lego – Porte de Versailles, Pavillon 8/A 1 Place de la Porte de Versailles – 75015 PARIS – Du 14 mai 2015 au 30 août 2015

L’audioguide est offert avec le ticket d’entrée, version adulte ou enfant, français ou anglais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine