Magazine Culture

Perdue et retrouvée

Par Cookies72
Couverture Perdue et RetrouvéeAuteur: Cate Clarke
Ed: Robert LaffontSortie: 2015Genre: Contemporain
Pages: 405
Synopsis
PERDUE
Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.
RETROUVÉE
Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?
Mon avis
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Cat Clarke, j'aime beaucoup son style et sa façon de présenter les choses et les personnages. Il me tardait donc de commencer "Perdue et retrouvée". Cat Clarke arrive à mettre le doigt là où ça dérange, là où ça fait mal. Cette histoire n'a pas dérogé à la règle.
Laurel, 6 ans a été kidnapée, Faith sa petite soeur a vécu dans son ombre, dans l'ombre des recherches incessantes de ses parents, de la presse, des interviews. Jamais elle n'a pu avoir sa place en tant qu'enfant. 13 ans plus tard, on retrouve Laurel! Celle-ci est traumatisée et aura du mal à se retrouver parmi toute cette agitation des retrouvailles. Peu à peu, elle trouve ses repères. Le lien très fort entre elle et Faith se fait à nouveau ... mais Faith étouffe dans cette situation. Peu à peu, elle se demande si elle ne devient pas un peu parano car elle se méfie, doute, s'interroge sur l'attitude de Laurel. Bien qu'elle mette ça sur le compte du traumatise et de tout ce que Laurel a pu subir avec ce malade pendant 13 ans, elle se pose des questions.
Sa relation avec son copain ne sera plus aussi rose que ça non plus. Insidieusement, il se rapproche de Laurel. Pourquoi? Dans quel but? Faith est-elle aussi parano qu'elle le pense? Où a-t-elle raison de se méfier de Laurel? Et finalement Faith se retrouve dans la même situation que lorsque sa soeur avait disparue ... elle n'existe pas. Avant, on peut un peu le comprendre, ses parents étaient focalisés sur la disparition de leur fille au détriment de la cadette. Et là, bien que ses parents soient séparés, sa mère n'a d'yeux que pour sa fille retrouvée. A nouveau, Faith est mise en second plan, elle en vient même à regretter que sa soeur soit revenue.
Et puis, vient la dure et terrible vérité. Une vérité effrayante, incroyable et pourtant bien réelle. Que va faire Faith? Et Laurel? Quel sera leur avenir au sein de cette famille qui a vécu tant de douleurs et de souffrances?
J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau roman, à nouveau Cat Clarke a su m'émouvoir, me remuer et me bouleverser!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines