Magazine Culture

La voix de la meute, tome 3 de Gaia Guasti

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner
La voix de la meute, tome 3 de Gaia Guasti

Salut tout le monde,

encore un long week-end qui commence, on ne s'en lasse pas et c'est le parfait moment pour avancer dans nos lectures. C'est en tout cas ce que j'ai fait et je viens de terminer le tome 3 de la saga de Gaia Guasti La voix de la meute, les origines. Voici les liens vers les articles des deux premiers volumes : le premier et le second. Ce dernier tome fait 256 pages et est en librairie depuis mars 2015.

La voix de la meute, tome 3 de Gaia Guasti

Voilà deux ans que Mila, Ludo et Tristan ont été mordus et subissent cette malédiction qui les transforme en bêtes sauvages. Bientôt, cette force animale sera plus forte que leur humanité. Bientôt, s'ils ne trouvent pas de remplaçants, ils resteront dans leurs corps de loups. Ludo est celui qui a le plus de mal à se contrôler, c'est pourquoi ses amis ne l'ont pas vu depuis une année. Mais le rendez-vous à la Résurgence du loup approche et Ludo est en chemin. Pour ne plus blesser Mila et se punir de sa faiblesse, il prend la décision de ne pas mordre à son tour. Tristan et Mila ne souhaitent pas non plus en arriver-là et la jeune fille fouille l'Histoire pour trouver un moyen de les délivrer de cette malédiction.
Sous terre, sous la montagne, se trouve le secret et la voie des ancêtres. Depuis l'éboulement, une équipe d'archéologues travaille sur les fresques découvertes dans la grotte. Ces nouveaux arrivants vont chamboulés mais aussi aidés les trois adolescents plus perdus que jamais entre leur humanité et leur bestialité.

Voilà un tome 3 qui termine parfaitement la saga. Une nouvelle fois, le récit nous embarque avec les personnages, nous fait ressentir chacun de leurs sentiments, chacune de leurs hésitations, chacun de leurs mouvements. On retrouve le trio perturbé, bancal, mais qui parviendra à retrouver la complicité qui l'unis depuis toujours. Encore un grand bravo à Gaia Guasti pour cette trilogie, ce fut un coup de coeur jusqu'au bout, grâce à la puissance de son imagination et la beauté de son écriture. Je recommande, of course ! Bon week-end à tous !

voix meute, tome Gaia Guasti

La voix de la meute, tome 3 de Gaia Guasti

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines