Magazine Culture

L’Enfer, une création collective

Publié le 23 mai 2015 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

L’Enfer, une création collective

Dans le cadre du festival de lehrstück!2015 organisé par le théâtre La Vignette, les étudiants de licence 3 Théâtre de l’université Paul Valéry ont eu un défi : monter l’Enfer de Dante.

Connaissez-vous la Divine Comédie ? Cette référence culte de la poésie médiévale écrite par Dante Alighieri ? Ce récit, réputé impossible à mettre en scène au théâtre ? Vous comprendrez donc que monter la première partie de cette oeuvre monumentale, c’est un beau challenge.

Tout au long du processus de création, nous avons voulu, par de multiples performances, exacerber les potentialités de l’espace, du texte, du corps et de la voix, afin de laisser notre empreinte sur les personnages imaginés il y a de ça huit siècles. Après des mois de recherches, de propositions de matières et de supports, d’échanges, de rires mais aussi de tensions, nous touchons au but. Hors de question de reprendre un Dante dans son enfer christique du Moyen-Âge.

Nous ne voulons pas vous raconter l’Enfer de Dante; nous voulons vous guider dans notre propre enfer. Celui que nous vivons, qui nous touche directement. Et c’est là que nos différences ont fait notre force. On vous présente Dante : un homme banal avec ses vices et ses vertus, traversant les différents cercles du royaume des morts où il est animé par le désir d’affronter ses propres monstres et de découvrir sa vérité.

On dépasse les limites, on casse les codes, on transgresse les règles. On vous montre nos peurs, nos convictions, nos démons; notre projet : L’Enfer.

Et vous, quel est votre Enfer ?

lapin


ARTICLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

  • Match d’improvisation : Improspectus vs le TIC de Catus
    Match d’improvisation : Improspectus vs le TIC de Catus
  • Draw more : week-end street art à Montpellier le 15 et 16 mai
    Draw more : week-end street art à Montpellier le 15 et 16 mai
  • CABARET CLOWNS
    CABARET CLOWNS
  • Théâtre d’Improvisation : L’expérience d’ANGUS
    Théâtre d’Improvisation : L’expérience d’ANGUS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine