Magazine Culture

Interview d'Emilie ZANOLA

Par Revesetimagines @Reveset
Interview d'Emilie ZANOLA

Aujourd'hui c'est l'auteur des Voyageurs qui a accepté de se prêter à une petite interview de mon cru !

Emilie ZANOLA est actuellement éditée chez VFB Editions (qui est entre parenthèse un des partenaires du blog).... Si vous désirez découvrir l'univers des rêves et des Voyageurs, vous pouvez toujours tenter de gagner le premier tome de sa saga au concours du blog ( ICI), au sinon, n'hésitez pas à lire les chroniques de La cité des Rêves et de L'Imortis !

Interview d'Emilie ZANOLA
Interview d'Emilie ZANOLA

C'est parti....

1 - Si nous faisions connaissance... Pourriez-vous vous présenter un peu à nous ?

Je m'appelle Emilie, j'ai 31 ans, une vie tout ce qui a de plus banale sauf que je suis une rêveuse compulsive. Dans la voiture, devant un film, en préparant le repas, je rêve tout le temps ^^

2 - Parlons à présent de l'écrivaine en vous, y a-t-il eu un déclic qui vous a poussé à l'écriture ?

Oh oui ! Je n'aimais absolument pas lire et encore moins écrire. A l'école le français était pour moi la pire des matières, c'est pour dire... Lors d'une période où je ne travaillais pas, j'ai commencé à lire, une tonne de livres de tous genres. Sauf qu'aucun n'était un véritable coup de cœur. C'est à ce moment que je me suis dit pourquoi pas moi ?

3 - Vous êtes éditée en format numérique, aimeriez-vous passer à la version papier ?
Ma maison d'éditions et moi-même ne sommes fermés à rien. C'est bien évidement une question qui nous travaille. Au départ, je voulais autoéditer Voyageurs ( d'autant plus que je ne m'attendais pas à un tel accueil positif), mes bêta-lecteurs m'ont poussée à proposer mon roman. L'édition numérique me semblait être le compromis parfait.

4 - Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que les Voyageurs allaient être édités ?

Un sourire a fendu mon visage pendant un long moment! J'ai une ride maintenant...

Plusieurs maisons d'éditions m'avaient proposé d'entrer dans leur équipe mais VFB éditions était la seule qui avait eu un coup de cœur pour mon histoire. Comme nous débutions toutes les deux, j'ai pensé qu'elle était parfaite. Et je ne me suis pas trompée.

5 - Comment vous est venue cette idée des Voyageurs ?

J'avais une idée bien précise dans la tête, une idée qui venait tout droit de mes... devinez ? ...Rêves et oui. Je suis une rêveuse lucide, il m'arrive assez fréquemment de contrôler tout ce qui se passe dans ma tête. Lors d'un voyage onirique, j'ai rencontré un homme qui m'a dévoilé un secret. Si je vous demande qui sont les inconnus de vos rêves , croyez-vous réellement le savoir ?

6 - Cherchez-vous personnellement les significations de vos rêves ? Est-ce un domaine qui vous passionne ?

Je recherche assez souvent les significations par curiosité mais au-delà de ça, je profite de mes voyages, des décors nouveaux que je découvre chaque nuit. Depuis que je connais ce secret, je ne songe qu'à entrer dans ce monde fantastique et impalpable.

7 - Avez-vous d'autres projets d'écriture ? Dans quel genre littéraire ?

Oui j'ai quelques autres projets. Après Voyageurs, je compte poursuivre sur un roman fantastique. Le personnage principal m'est apparu un soir et il faut que je le rencontre à nouveau pour que je puisse peaufiner son histoire.

8 - Etes-vous une grosse amatrice de livres ? Quel genre littéraire vous plait ? Et avez-vous un auteur fétiche ?

Malheureusement, je ne lis pas autant que j'aimerais. Il me faudrait au moins 2 ou 3 clones pour tout gérer. Mais quand j'ai le plaisir d'ouvrir un bouquin, je quitte rarement le fantastique. Imaginer que la magie, le surnaturel partage notre vie est pour moi un pur bonheur.
Je n'ai pas d'auteur fétiche, j'en admire plusieurs par contre. Certains pour leur goût des mots, d'autres pour leur humour ou leur histoire riche et envoutante.

- Si vous étiez un aliment : une fraise, mais je me mangerais...
- - Si vous étiez un lieu de vacances : les plages de l'océan.
- - Si vous étiez un animal : Une panthère noire, douce, soyeuse, sauvage et libre.
- - Si vous étiez un métier : Egyptologue, mon rêve d'enfance.
- - Si vous étiez un personnage historique : Néfertiti , forcément.

10 - Je vous laisse la parole, c'est à vous...

Je suis ravie d'avoir passée ce moment en votre compagnie, peut-être aurions-nous le plaisir de nous rencontrer au détour d'un songe ?


Longue vie à Rêves et Imagines !!

Je remercie beaucoup Emilie pour sa gentillesse ! J'espère vraiment pouvoir la rencontrer aux Imaginales (pour info elle se baladera parmi les visiteurs le samedi après-midi) ! Entre nous : le nom de mon blog + le thème de sa saga = nous sommes faîtes pour nous rencontrer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revesetimagines 2589 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines