Magazine Culture

Étonnants voyageurs 2015 jour 1

Par Arieste @Arimya35

festival-etonnants-voyageurs-2015_diapositive_largeComme promis, voici le compte-rendu de cette première journée du festival Etonnants Voyageurs !
Je suis arrivée vers 11h en compagnie de Xian, Zeb et de deux autres amis. Le temps d’aller chercher mon badge presse et de papoter un peu avec Yaneck, je me dirige vers le salon du livre et le stand Critic pour faire dédicacer mon exemplaire de Mausolée, le dernier livre d’Antoine Tracqui. Je suis en train de le lire et pour l’instant je l’apprécie énormément ! Un petit tour dans le salon le temps de croiser Kissifrott sur le stand des éditions Mirobole et de retrouver Cornwall. Plein de livres passionnants sont en vue, il va être difficile de ne pas trop craquer.

En attendant le craquage, il est temps d’aller déjeuner sur les quais avec mes amis, puis de retourner dans le salon me procurer et me faire dédicacer le Manuscrit Robinson (la suite de Goodbye Billy) de Laurent Whale.

Avec Xian et Cornwall, nous nous sommes ensuite dirigés vers la médiathèque pour assister à la conférence Le retour du diable, qui avait pour intervenants Alain Rey et Saul Black et qui était animée par Claudine Glot. Une conférence passionnante, pour laquelle j’ai pris énormément de notes, et dont il y aura peut-être matière à faire un billet. Je retourne ensuite avec Cornwall vers le salon du livre où je dis bonjour à Lionel Davoust.

Le temps de croiser d’autres amis, nous nous rendons ensuite vers la Maison de l’Imaginaire Intra-muros, pour la conférence Besoin d’imaginaire avec Timothée de Fombelle, Jean-Claude Dunyach et Christopher Priest et toujours animée par Claudine Glot. J’avoue ne pas l’avoir trouvée très passionnante car il n’y avait pas assez d’interactions entre les intervenants pour moi.

Après la conférence, Cornwall, Zeb, une autre amie et moi, nous nous dirigeons vers le glacier Sanchez, un incontournable de tout séjour malouin. Puis je me dirige vers le salon avec des amis et j’y retrouve Xian. J’achète un autre livre (mais je ne peux pas vous en dire plus c’est un cadeau), puis je vais rencontrer Arnaldur Indriason pour lui faire dédicacer La Cité des Jarres. Puis une dernière séance de papotage avec des auteurs, en particulier avec Laurent Whale à propos de Goodbye Billy. Hop, c’est déjà l’heure de la fermeture, il est temps de partir !

A demain pour d’autres aventures !


Classé dans:Je sors, Salons et festivals

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines