Magazine Culture

Frank Carter and The Rattlesnakes – Un magnifique premier EP pour l’ancien chanteur de Gallows

Publié le 23 mai 2015 par Lacapsulerouge @JaniecPH

Frank Carter est l’ancien chanteur de Gallows, le célèbre groupe anglais de punk hardcore. Son nouveau projet s’appelle Frank Carter and The Rattlesnakes. Un EP 3 titres nommé Rotten (« pourri ») est disponible depuis début mai. J’ai écouté par hasard et j’ai vraiment adoré l’énergie qui s’en dégage. Carter possède une voix complètement incroyable, à la fois brutale et très sensible (il ne se contente pas de brailler pour évacuer). Elle me rappelle celle de Daniel Johns (ex silverchair) avec le titre London’s Burning des Clash.

Grosse claque pour le titre caché qui s’appelle « Loss » (oui en fait il s’agit d’un EP 4 titres si tu écoutes bien). Ce titre m’a foutu la chair de poule… Je te mets le lien youtube. Tu pourras aussi trouver une version live plus bas (c’est vers la fin de vidéo). Je suis sympa je te sers tout sur un plateau. Ne dis rien, c’est gratuit, c’est internet.

Le EP « Rotten » est en libre-écoute sur soundcloud et notamment en vente sur iTunes.

Leur premier live est à découvrir en vidéo ci-dessous. C’est juste par curiosité que je t’invite à y jeter un oeil, la captation n’étant pas de grande qualité (le kick fait trembler la caméra posée sur un baffle). Par contre tu seras surpris de voir que ça joue vraiment. J’ai hâte de voir ça de mes propres yeux si ils passent en France. Pour l’instant, aucune date sur nos terres n’est annoncée.

Bon je te laisse sur un très chouette morceau de Gallows qui s’appelle « Misery« . L’intro est tout simplement splendide. Trent Reznor n’aurait pas fait mieux sur une BO.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacapsulerouge 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine