Magazine Cinéma

Mad Max Fury Road : Un féminisme qui dérange …

Par Callahan21

Mad Max Fury Road : Un féminisme qui dérange ...

Mad Max Fury Road : Un féminisme qui dérange …

Mad Max Fury Road n'en finit plus d'impressionner ! Comme la quasi planète entière, l'équipe de Golden Idol a adoré le film de George Miller. Et l'un des nombreux atouts du film ce sont ses personnages. Plus précisément : Charlize Theron et ses girls ( Zoé Kravitz, Rosie Huntington Whiteley ...) aussi fortes que le héros Max.

Et le fait qu'elles ne soient pas faites pour jouer les femmes en détresse dérange quelques boulets ... C'est le site The Poke qui a compilé des commentaires misogynes pour montrer l'absurdité des propos. " C lairement une vision socialiste et féministe et pas un film" , " Les féministes veulent tout détruire" , " Soyez un homme et boycottez la propagande féministe d'Hollywood " Etc ... Et même si le film est taxé de féministe, on s'en fou royalement ! Au contraire ! George Miller balance un message fort à Hollywood et à des studios comme Marvel qui hésite encore à lancer la production d'un film sur la Veuve Noire, malgré l'énorme popularité du personnage et de son actrice Scarlett Johansson.

Vous l'aurez compris, s'il y a bien un film à voir cette année au cinéma, c'est bien Mad Max Fury Road.

Mad Max Fury Road : Un féminisme qui dérange …

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines