Magazine Culture

Vous avez dit quokka? Découvrez Rottnest Island, île paradisiaque de la Western Australia

Publié le 25 mai 2015 par Camélia Exsangue @Chinouette

À notre retour du Vietnam, nous nous sommes retrouvées à Perth pour quelques jours et nous sommes parties le mardi pour Rotto, Rottnest Island. J’avais déjéà exploré l’île une première fois lorsque j’habitais Perth et y retourner avec ma meilleure amie était un véritable plaisir!

L’Australie est réputée pour ses kangourous, ses koalas, ses serpents, ses araignées géantes et ses dragons de komodo mais il existe une petite boule de poils, et une des plus mignonnes qui soit, qui commence à gagner en notoriété grâce au selfie : le quokka.

cute quokka Rottnest Island

Habitant sur Rottnest Island, une île située à deux heures de Perth (une heure de train pour arriver à Fremantle, une heure de bateau pour traverser l’océan), les quokkas, que vous ne pourrez pas louper, sont des petites créatures appartenant à la famille des kangourous. Ils sont mon coup de coeur de la Western Australia.

Décrits comme l’animal le plus heureux au monde, ils s’approchent volontiers de vous et se laissent caresser sans broncher. On aimerait les ramener sur le continent tellement ils sont craquants.

quokka family
cute quokka
cute quokka

Le quokka est une espèce menacée et vous ne pourrez les trouver que sur Rottnest Island et une autre île de la Western Australia. Je vous invite à découvrir le hashtag #quokkaselfie sur Instagram et vous comprendrez comment il est facile de fondre en les voyant et de passer plus d’une demi-heure à « jouer » avec eux et votre téléphone.

selfie quokka
selfie quokka
selfie quokka
selfie quokka
cute quokka
cute quokka
quokka kiss

Bien sur, Rottnest Island n’est pas à découvrir uniquement pour sa faune. La flore y est également exceptionnelle et les paysages dignes de Bali. Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour découvrir l’île est de louer un vélo ou d’amener votre propre vélo sur le bateau.

Rotto

Un autre conseil : partez le matin. L’île est assez grande et pentueuse, et la promenade à vélo n’est pas de tout repos.

Si la météo s’y prête, louez également un masque et un tuba et vous pourrez découvrir de jolis petits poissons! J’ai réussi à en approcher des jaunes, des bleus et des gris la première fois que j’avais été sur l’île. Même si l’eau n’était pas bien chaude, l’expérience en valait le détour!

Rotto
Rottnest Island
Rotto

Essayez de découvrir l’île le mardi, il ne vous en coûtera que 59$ aller retour au départ de Fremantle (http://www.rottnestexpress.com.au/Deals/).

Les autres jours, vous devrez dépenser 20$ de plus.

Pour terminer votre journée et pour vous récompenser d’avoir muscler vos cuisses, prenez le temps d’aller boire un verre à Fremantle, la ville la plus charmante de la côte ouest. Ressemblant à une ville européenne, son marché y est excellent, mais uniquement ouvert les vendredi, samedi et dimanche! Vous y trouverez de tous : plats turcs, saucissons, burgers au kangourou (… et au crocodile!), fruits et légumes, etc.

Et si vous avez consommé plus d’un verre, restez dormir à Fremantle. La ville offre des hostels qui sont mieux fournis que sa voisine Perth.

Touristique et animée, la ville vous charmera! Elle offre notamment le « Street Arts Festival » en avril où clowns, jongleurs et comédiens se retrouvent pour mettre à l’honneur l’énergie des arts de la rue. Un événement à ne pas manquer si vous êtes dans le coin!
Plus d’infos sur Fremantle : http://www.fremantlestory.com.au/

Plus de selfies quokkas :

happiest animal en earth
happiest animal en earth
happiest animal en earth
happiest animal en earth
cute quokka
selfie quokka
selfie quokka


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camélia Exsangue 1330 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines