Magazine Culture

[Critique Livre] L’Avocat, le Nain et la Princesse Masquée

Publié le 25 mai 2015 par Linfotoutcourt

Être au mauvais endroit au mauvais moment. Hughes Tonnon, avocat réputé du barreau de Bruxelles, spécialisé dans les divorces en fait l'amère expérience. Nolwenn Blackwell, mannequin internationale, se tourne vers ce véritable phénix des dommages et intérêts et de la prestation compensatoire, pour dépouiller jusqu'au dernier denier son ex compagnon. Une rencontre qui va bouleverser la vie bien réglée de cet avocat, vieux garçon précieux et maniéré, le top model en question retrouvée morte le lendemain de leur entrevue. Entre meurtre, sexe, fuite et gueule de bois, le sort s'acharne sur notre héros qui s'emploie par tous les moyens à prouver son innocence.

De Bruxelles à Johannesburg en passant par Paris et Casablanca, on y croise une galerie de personnages hauts en couleur, dépeints avec vivacité et humour par la plume de Colize. Avec L'Avocat, le Nain et la Princesse Masquée, Colize montre sans effort qu'il fait partie intégrante des meilleurs auteurs francophones de polars. L'intrigue y est parfaitement menée et n'est jamais inutilement alambiquée. À aucun moment on ne s'ennuie.

Un roman léger et divertissant comme on les aime, qui donne le sourire et que l'on a peine à refermer. A découvrir sans plus tarder.

L'Avocat, le Nain et la Princesse Masquée est paru le 5 mai 2014 aux éditions Manufacture de Livres.

Critique écrite par Ella Kay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine