Magazine Sport

Cure-dents et fourchettes à fondue en Terrasse

Publié le 25 mai 2015 par Fredvionnet @grimpisme
Qui se cache dans la Brèche des Perrons?

Qui se cache dans la Brèche des Perrons?

La saison de ski de rando en moyenne montagne finit sa sordide agonie qui aurait duré plus longtemps que prévu grâce au retour du froid sur le mois de mai. Ca passe encore à la Pointe de la Terrasse par Emosson mais il faut déchausser deux fois sur le bas des gorges de la Veudale et une fois à la sortie malgré les chutes de neige à basse altitude du weekend dernier et du début de semaine.
La qualité du ski était correcte sans plus (voir le compte-rendu de la sortie du C2C) et notre pause au sommet a coïncidé avec le passage d’un nuage. Une telle déception nous a poussés à commander une fondue au resto du barrage car en arrivant à la voiture le ciel s’était dégagé et il fallait bien en profiter quand même…
Cette dernière ( ? on va voir ?) chaussade de la saison m’aura permis un premier test des nouvelles chaussures de ski de randonnée Salomon MTN Explore que je vais utiliser régulièrement l’hiver prochain. J’ai pu également tester les skis MTN Explore 88 en 169cm. Moi qui suis habitué à me trimbaler en montagne avec des skis plus longs et larges, ça m’a fait un peu bizarre de skier sur des cure-dents lors des changements de neige et en grandes courbes. Il faut s’équilibrer et s’impliquer, par contre pour la montée et les conversions c’est les vacances !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine