Magazine Concerts & Festivals

Agent Side Grinder + MADmoizel @ Madame Moustache - Bruxelles- le 22 mai 2015

Publié le 22 mai 2015 par Concerts-Review

Agent Side Grinder + MADmoizel @ Madame Moustache - Bruxelles- le 22 mai 2015

The Dark Feather's report :

Agent Side Grinder + MADmoizel @ Madame Moustache -

Lors de leur dernier passage en salle à Bruxelles le 08.12.2012 au Witloof Bar du Botanique, Agent Side Grinder avait fait forte impression.
En dix ans d'activité( ils ont démarré en 2005 ! ) le groupe de Stockholm s'est taillé une solide réputation dans le milieu new wave-industrial underground et c'est toujours un plaisir de les voir " live on stage " .
Ce soir c'est chez madame Moustache que le groupe se produit à l'initiative de

Mad About Music.
Ce n'est pas vraiment la grande foule, mais l'évènement souffre de la concurrence du Wave GotikTreffen à Leipzig et beaucoup sont déjà partis en Allemagne pour ce festival renommé de quatre jours ( du 22 au 25/05) auquel participe d'ailleurs ASG ce samedi au Stadtbad à 22h50.
Demain matin le groupe prendra la direction de l'Allemagne.
En arrivant sur place je croise Peter Fristedt et Johan Lange attablés à la terrasse. Peter se rappelle de moi et on échange quelques mots à propos de ma chronique de 2012 puis il m'affirme que ce soir " ASG va donner le meilleur de lui même " .
Je lui réponds en souriant que j'en suis convaincu et que je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.
il est 20h15 lorsque MADmoizel monte sur scène et balance son electro new wave dansante sur laquelle elle pose un chant maniéré, expressionniste et lyrique qui sur la longueur peut s'avérer un tantinet répétitif.
Coiffée à la garçonne, MAdmoizel allie une gestuelle stylée à une musique pas désagréable mais finalement déjà mille fois entendue. Le public lui réserve cependant un bon accueil.


Le timing est respecté, et c'est sur le coup de 21h00 qu' Agent Side Grinder s'empare de la scène.
Dès le premier titre on est happé par ce son tellement reconnaissable qui fait qu'on est fan du band suédois.
Et lors qu'apparait son frontman Kristoffer Grip on passe encore à la dimension supérieure tant ce gars là a une présence scénique évidente.
Véritable boule de nerfs dansante Kristoffer vit chaque titre comme si sa vie en dépend et danse et gesticule sans arrêt au son de la musique.
En fond de scène le sigle du groupe en lettres lumineuses trône fièrement et plonge Thobias Eidevald (bassiste discret mais cinglant) et Peter Fristedt dans un halo blanchâtre.
Henrik Sunbring et Johan Lange placés latéralement de chaque côté de la scène tissent quant à eux un univers sonore irrésistible qui nous donne envie de danser.
Sur cet Alkimia Tour, du nom de leur dernier excellent album sorti en mars dernier, le groupe mélange les titres anciens que l'on se plaît à chanter avec Kristoffer et des nouveaux morceaux dont l'excellent " Giant Falls ", véritable hit en puissance.
En soixante cinq minutes d'un concert parfait de bout en bout ASG a convaincu les derniers sceptiques( s'il y en avait encore ? ) qu'il est devenu au fil du temps un des groupes majeurs de la scène electronic/postpunk industrial scandinave.
Et en plus d'être talentueux, ces types là sont sympas ! Que demander de plus ?
Texte et photos: Jean-Pierre Vanderlinden aka THE DARK FEATHER.

Agent Side Grinder + MADmoizel @ Madame Moustache - Bruxelles- le 22 mai 2015
Agent Side Grinder + MADmoizel @ Madame Moustache - Bruxelles- le 22 mai 2015
Agent Side Grinder + MADmoizel @ Madame Moustache - Bruxelles- le 22 mai 2015

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35005 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte