Magazine Culture

Brainless de Jérôme Noirez

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Brainless de Jérôme Noirez

La maison d’édition Gulf Stream lance une nouvelle collection, sous le nom d’Electrogene, avec un roman qui fascinera les fans de zombies, Brainless.

On y suit l’histoire de Jason aka Brainless, un ado déclaré mort suite à un ridicule accident alimentaire, mais qui revient à la vie. Après avoir subi une batterie de tests, il est déclaré apte à reprendre sa vie et donc de retourner à l’école. Plus facile à dire qu’à faire, car pour lui rien n’est plus pareil. Il fait cependant la rencontre de Cathy, ado gothique, qui est intriguée par lui.

Jérôme Noirez offre ici une réflexion originale et totalement décalée sur la mort, ainsi que sur la civilisation. Le sujet est aussi étonnant que l’écriture qui se veut assez froide et distante. Le tout accompagne assez bien les personnages dénués de cet « amour pour la vie » au profit d’une fascination pour le morbide.

Ce roman est réellement un ovni. L’auteur ose aller au bout des choses et surtout du genre horrifique. Âmes sensibles abstenez-vous ! C’est un conseil. L’auteur n’y va pas par le dos de la cuillère et les scènes sont souvent très imagées.

Et à côté de notre anti-héros, on y découvre d’autres personnages qui ont tous autant de difficultés que notre nouveau zombie à trouver leur place dans ce monde.

Le fantastique et l’horreur se mêle avec délice dans ces pages caricaturant l’adolescence américaine. Ce roman clairement destiné aux ados pourra en réalité captivé n’importe quel fan du genre et surprend par son traitement de la question du zombie.

Brainless de Jérôme Noirez
Ed. Gulf Stream / Collection Electrogene / Disponible depuis le 21 mai 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog