Magazine Culture

KStewart - Keeping You Up (vidéo)

Publié le 25 mai 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

N’essayez pas trop de vous renseigner sur Kate Stewart : vous risquez de récolter plus de liens sur son homonyme actrice Kristen que sur cette jeune chanteuse britannique, également connue sous le nom de KStewart (ce qui n’aide pas vraiment, puisque c’est aussi le surnom de la star de Twilight dans la presse people). Autre point commun : toutes deux semblent avoir incarné le personnage de Blanche Neige, l’une dans le film Blanche Neige et le Chasseur et l’autre dans le spectacle de Noël londonien Snow White and the Seven Dwarfs.

Chez Kate, le talent, c’est de famille : son frère David est auteur-interprète, et papa Allan est comédien et pousse lui aussi la chansonnette, mais il aime surtout écouter ses enfants donner de la voix et collectionne les vidéos de leurs prestations sur sa chaîne YouTube.

Rappelant parfois Ariana Grande, la voix de Kate Stewart séduit en dehors du cercle familial et a ainsi été plébiscitée par l’artiste house TCTS sur le titre Games l’été dernier et plus récemment par le DJ néerlandais Oliver Heldens sur Last All Night (Koala).

Mais la jeune femme est à l’aise dans n’importe quel genre musical et le prouve sur ses morceaux personnels, à l’instar de Keeping You Up, production feel good de Shift K3Y au goût 90’s, située quelque part entre la pop, le rnb, le garage et la dance. « L’inspiration de ce morceau vient des classiques des 80’s et 90’s que j’écoutais plus jeune. Je voulais que cela reste très authentique, mais avec un petit truc en plus pour que ce soit actuel. Mes principales influences en matière de musique viennent des grandes divas : Mariah, Whitney et Christina« , a-t-elle expliqué à The 405 en indiquant que le single représentait bien la direction musicale qu’elle s’apprêtait à prendre. Ça tombe bien, puisque Keeping You Up a tout de l’hymne I’m Every Woman, s’inscrivant dans la lignée de ces chansons que les filles aiment chanter à tue-tête en se préparant à sortir. Et même sans vagin et paire de seins, ne vous privez pas d’aller écouter les autres titres de KStewart sur son Soundcloud, mes préférences allant à Close Enough et Tell Me ‘Bout That.

Aimez Kate, suivez Kate.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines